IMM, Rendez-vous lecture

In My Mailbox # 3

« In My Mailbox » est un rendez-vous hebdomadaire que j’aime beaucoup découvrir sur les blogs littéraires que je suis et qui permet d’évoquer les livres reçus dans la semaine dans la boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Il a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren. J’essaie de vous proposer ce rendez-vous régulièrement (tous les quinze jours si possible). C’est parti !

Achats livresques :

Cette semaine, j’ai bien craqué en librairie. J’ai commencé à faire le plein de BD pour l’été, notamment pour ma grande, en profitant de petits prix à 2€ (opération 48h BD) et à 3€. Cet été rimera donc avec BD, notamment avec Garfield, Cédric, Dad, Les Schtroumpfs et Danse avec moi.

J’ai eu aussi envie de livres sur le bien-être, le développement personnel, et la psychologie. J’ai craqué sur « Les profils émotionnels » , que j’avais repéré depuis un moment, « Miracle morning » et un carnet d’auto coaching « 100% bonheur » . Je sors un peu de mes habitudes de lecture avec ces livres bien-être/coaching …

Les profils émotionnels : Une description des éléments caractéristiques du style émotionnel : la résilience, la perspective, l’intuition sociale, la conscience de soi, la sensibilité au contexte et l’attention. L’ouvrage montre comment identifier son type émotionnel par des questionnaires et des autoévaluations, et comment réguler ses émotions grâce à un entraînement mental adapté à chaque profil.

Miracle morning : Le secret de la réussite partagé entre des célébrités comme Richard Branson, patron de Virgin, Anna Wintour, directrice de Vogue US, Tim Cook (Apple), Marissa Mayer (Yahoo) : se lever avant 8 heures et profiter de ce moment de calme pour méditer, faire du sport, écrire, ou encore préparer les objectifs de la journée. Un programme en trente jours pour adopter ce rythme et en tirer les bénéfices.

100% bonheur : Ce carnet d’auto-coaching est organisé sous la forme d’un répertoire autour de mots-concepts de sagesse et de philosophie de vie : amitié, bienveillance, confiance ou émotions. Il invite le lecteur à noter ses réflexions personnelles ainsi que ses résolutions.

Concours/emprunts/SP :

A la bibliothèque, j’ai emprunté l’avant-dernier Grimaldi, « Et que ne durent que les moments doux » . J’espère pouvoir le lire bientôt…

Voilà pour cette troisième édition d’IMM.

Et vous, quels ont été vos achats et autres acquisitions cette semaine ?

A bientôt !!

K.

5 réflexions au sujet de “In My Mailbox # 3”

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s