Premières lignes, Rendez-vous lecture

Premières lignes # 45 – Les femmes qui craignaient les hommes

Hello tout le monde,

Aujourd’hui, c’est dimanche, le jour de notre rendez-vous hebdomadaire « Premières lignes », qui a été initié par Ma Lecturothèque. J’ai choisi de vous présenter les premières lignes d’un thriller sorti cette semaine et que j’ai lu hier. Il s’agit du roman « Les femmes qui craignaient les hommes » , de Jessica Moor.

1 Avant

Katie se penche par-dessus le bar. Elle hurle sa commande à l’oreille du serveur à l’air las, dont la longue queue-de-cheval paraît aussi coquette et soyeuse que celle d’une petite fille. Ça fait à peine une heure qu’elle et ses amies sont entrées dans le club ; la ruisselante agression des sens et l’euphorie calculée ont commencé à s’émousser, sans qu’elles soient encore suffisamment ivres pour se calfeutrer dans leur générosité et que l’argent cesse de compter. Quelle plaie de devoir brailler une commande pour sept.

Elle commence à se sentir un peu vaseuse. Elle n’a pas dîné.

Plus loin au comptoir, un garçon lui sourit distraitement.

Du genre qu’elle ne regarderait jamais sans y être invitée. Son visage semble peint à coups de pinceaux vifs – presque des traits de chérubin : des lèvres gracieuses, pulpeuses, de longs cils encadrant des yeux languissants, des pommettes hautes et lisses. Comme s’il avait été conçu dans un but précis, plutôt que d’être, comme n’importe qui, le produit d’une entropie génétique aléatoire.

Il est ravissant. A tel point que Katie ne prend même pas la peine de se demander si c’est son type. C’est celui de tout le monde, bien sûr. Une œuvre d’art, objectivement.

Et vous, connaissez-vous Jessica Moor ? Est-ce que ce thriller psychologique vous tente ? Peut-être l’avez-vous déjà lu ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?

Bon dimanche à vous, et à très vite !

K.

4 réflexions au sujet de “Premières lignes # 45 – Les femmes qui craignaient les hommes”

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s