Premières lignes, Rendez-vous lecture

Premières lignes # 44 – Du bruit dans la nuit

Hello tout le monde,

Aujourd’hui, c’est dimanche, le jour de notre rendez-vous hebdomadaire « Premières lignes », qui a été initié par Ma Lecturothèque. J’ai choisi de vous présenter les premières lignes d’un livre de ma PAL. Il s’agit du thriller « Du bruit dans la nuit » , de Linwood Barclay, paru début avril.

Prologue

Alors qu’il roulait sur la Post Road par cette soirée de début octobre, Paul Davis était quasiment certain que la voiture qui zigzaguait devant lui était celle de son collègue Kenneth Hoffman. L’antique break Volvo bleu foncé faisait partie du décor sur le campus du West Haven College. La voiture de prof typique, un vrai cliché.

Il était un peu plus de vingt-trois heures, et Paul se demanda si Kenneth – toujours Kenneth, jamais Ken – savait que le cabochon en plastique rouge de son feu arrière gauche était fendu : une lumière blanche s’en échappait. N’avait-il pas mentionné l’autre jour que quelqu’un lui était rentré dedans en faisant marche arrière sur le parking de la fac sans même laisser un mot sous son essuie-glace ?

Kenneth était bien du genre à s’agacer d’un feu cassé. Ce défaut de symétrie arrière, l’équivalent automobile d’une équation mal posée, ne pouvait qu’irriter le professeur de mathématiques et de physique qu’il était.

En voyant la Volvo se déporter vers la ligne médiane puis se rabattre brusquement sur sa voie, Paul eut peur que Kenneth n’ait un problème. Est-ce qu’il piquait du nez par intermittence et, se réveillant, se rendait compte qu’il était en train de dévier vers le côté opposé de la route ? Est-ce qu’il rentrait chez lui après avoir trop bu ?

Si Paul était flic, il mettrait le gyro, ferait hurler la sirène et l’obligerait à se ranger sur le bas-côté.

Et vous, connaissez-vous Linwood Barclay ? Est-ce que ce thriller vous tente ? Peut-être l’avez-vous déjà lu ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?

Bon dimanche à vous, et à très vite !

K.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s