Hello tout le monde,
Aujourd’hui, c’est dimanche, le jour de notre rendez-vous hebdomadaire « Premières lignes », qui a été initié par Ma Lecturothèque. J’ai choisi de vous présenter les premières lignes d’un livre de ma PAL. Il s’agit de « La maison des égarées » , de Julie Kibler.

PROLOGUE
Foyer des travailleuses de Berachah
Arlington, Texas, 25 juillet 1933
Même lorsque les rêves de grandeur de Mattie la perturbaient, Lizzie lui enviait ce feu qui l’animait. Elle-même venait d’un monde de cauchemar, elle était trop rongée par la peur pour rêver. Mais si le Seigneur donne et le Seigneur prend, comment fait-il pour choisir ? S’il y avait une chose qu’elle n’enviait pas, pas plus qu’elle ne cherchait à le comprendre, c’était ce choix qu’il avait fait entre elles deux.
Leurs choix personnels étaient déjà bien assez difficiles.
Pourtant, c’était Mattie, et elle seule, qui avait trouvé ce dont elle avait besoin. A sa façon, elle avait bien fait les choses. Et même si Lizzie trébuchait encore, de temps à autre, c’est ici qu’elle était devenue la version la plus improbable d’elle-même. Elle redoutait le jour où il faudrait partir. Bientôt, certainement. On ne pourrait pas faire tourner le foyer pour toujours – malheureusement.
Mais les temps changent. Les filles ont plus d’options à présent. Peut-être plus de chance.
…
Et vous, connaissez-vous Julie Kibler ? Ce livre vous tente-t-il ? Est-il dans votre PAL ?
Bon dimanche à vous, et à très vite !
K.
Ces premieres lignes sont prometteuses, ça donne envie d’en savoir plus sur la vie de Lizzie
J'aimeAimé par 1 personne
Complètement d’accord 🙂
Ce n’était pas prévu, mais je suis en train de le lire
J'aimeAimé par 1 personne