CLQLV, Rendez-vous lecture

C’est lundi que lisez-vous ? # 31

Hello,

Aujourd’hui, c’est lundi ; je vous retrouve donc pour le rendez-vous hebdomadaire de « C’est lundi que lisez-vous? ». Il s’agit d’un rendez-vous initié par Mallou, repris par Galleane, et maintenant par Camille

Le principe est simple : le lundi, je vous dis ce que j’ai lu la semaine passée, ce que je lis en ce moment, et ce que je prévois de lire la semaine suivante.

Let’s go !

Ce que j’ai lu la semaine passée :

Cette semaine, j’ai repris un rythme de lecture un peu plus conséquent, du fait des vacances. J’ai terminé « La pierre du remords » , le dernier roman d’Arnaldur Indridason et, comme toujours avec cet auteur, je n’ai pas été déçue et j’ai aimé retrouver l’ambiance des polars nordiques que j’affectionne tant. Vous pouvez trouver ma chronique ici.

J’ai également lu « Le bazar du zèbre à pois », de Raphaëlle Giordano, une lecture commune avec wanderlusmum13. Ma chronique et celle de ma binôme de lecture ont été publiées hier ici et ici.

J’ai lu également, jeudi et vendredi, le polar « Dans l’ombre du loup » , d’Olivier Merle. J’ai prévu de vous en parler cette semaine sur le blog.

Ce week-end, j’ai découvert « Rêves de montagnes » , un livre de John Krakauer sur la nature, le grand froid et l’alpinisme, qui clôture la première édition de mon Cold winter challenge. J’ai publié mon bilan de ce challenge littéraire hivernal ici. J’essaie de vous parler rapidement de ce livre réédité (la première édition date de 1999).

Cette semaine, je vous ai également parlé de deux guides de voyage que j’ai appréciés. Il s’agit de « Bruxelles insolite et secrète » et de « Soul of Los Angeles« , guides parus aux éditions Jonglez.

Ce que je lis en ce moment :

Je viens tout juste de finir « Rêves de montagnes » , donc passons directement à la question suivante …

Ce que je lirai ensuite :

Je vais essayer de suivre mon programme annoncé la semaine dernière. Je pense lire cette semaine « Le cadeau » de Sebastian Fitzek, ainsi que « Les cinq règles du mensonge » de Ruth Ware.

Et vous, qu’avez-vous prévu de lire cette semaine ? Est-ce que certains de ces livres vous tentent ? Si vous en avez déjà lu, qu’en avez-vous pensé ?

Je vous souhaite une belle semaine livresque !!

A très vite !!

K.

8 réflexions au sujet de “C’est lundi que lisez-vous ? # 31”

  1. Je n’ai pas encore lu le dernier livre d’Arnaldur Indriðason mais je me réjouis comme à chacun de ses romans d’ailleurs.
    Je suis en train de lire L’orpheline des neiges de Marie-Bernadette Dupuy et je prends du plaisir à me retrouver au Québec, pays que j’aime beaucoup. Comme ce roman compte quand même plus de 800 pages (l’intégrale) et que j’ai beaucoup d’autres activités actuellement, j’avance à mon rythme. Le précédent était un policier de Linwood Barclay: « Faux amis » (j’ai lu les 2 précédents « Les voisins d’à côté » et « Fausses promesses ». Ce ne sont pas des livres tout récemment sortis parce que je me fournis avec bonheur à la bibliothèque de ma commune 😉
    Bonne journée.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s