Etats-Unis, Guide de voyage

Soul of Los Angeles – Guide des 30 meilleures expériences, d’Emilien Crespo

Ce guide de 128 pages sur Los Angeles, la ville des anges, a été publié en 2019 aux éditions Jonglez. Je vous donne ci-dessous mon avis.

Résumé de l’éditeur :

« Quand les gens critiquent Los Angeles, c’est généralement qu’ils ont peur d’explorer et ont probablement trop l’habitude de villes où ils n’ont pas à creuser pour trouver de belles choses » – Moby.

Accédez à une plage secrète de Malibu, détendez-vous dans un gigantesque spa coréen ouvert 24h / 24, regardez la collection de films de Tarantino, mangez votre hamburger à la californienne, méditez dans le jardin préféré d’Elvis et de George Harrison, achetez un vinyle et une robe vintage au même endroit.

Mon avis :

La collection « Soul of » des éditions Jonglez offre une approche différente du voyage, faite d’expériences originales. Cette collection comporte 5 titres, et ouvre les portes secrètes des villes de Barcelone, Lisbonne, Tokyo, Venise et Los Angeles. L’une des particularités de cette collection est de ne pas dévoiler la 31ème adresse, qui reste confidentielle. Le lecteur est invité à la trouver de lui-même, avec les indications précisées dans le guide. En clair, il s’agit de guides pour ceux qui aiment découvrir les secrets d’une ville, en explorer ses recoins et capter son âme.

Ce guide sur Los Angeles est rédigé par un Français, Emilien Crespo, qui explore Los Angeles depuis son expatriation en 2009. Cet ouvrage est le résultat de plusieurs années d’expériences dans la ville des anges, capitale mondiale du divertissement, dans laquelle 1 700 lieux ont été testés en une décennie, pour n’en garder et n’en présenter que les 30 meilleurs.

Loin des clichés, l’auteur nous présente ce qui fait l’âme de L.A. en 128 pages, avec des expériences très différentes et sélectionnées avec soin comme la présentation du musée le plus fou de L.A., la balade qui cartonne sur Insta, une virée chez un antiquaire compulsif, une boutique pour les fans de cinéma, un jardin époustouflant, ou encore le lieu où déguster un brunch californien mémorable, avec la possibilité de rapporter sa confiture en souvenir pour retrouver un peu de soleil californien chez soi.

Comme le précise Emilien Crespo, ce guide s’adresse aux locaux comme aux touristes. Les expériences citées peuvent être accompagnées d’interviews, comme celle de Joel Chen, l’un des plus grands antiquaires au monde. Les photographies de l’espagnole Pia Riverola sont magnifiques, tout comme les dessins de l’illustratrice bretonne Clara Mari, elles aussi expatriées.

J’aime ce guide facile à emporter en voyage, qui prévoit des expériences pour tous les budgets et qui ravira autant les gourmets que les amateurs d’art, de cinéma, d’antiquités, d’architecture, de surf, de havre de paix, … Il ne s’agit bien sûr pas d’une vue exhaustive de la ville mais bien d’une sélection des expériences les plus intéressantes à faire dans la ville des anges, avec le partage des bonnes adresses, souvent loin des lieux fréquentés par les touristes. Pour toutes ces expériences, sont précisés le budget, les horaires d’ouverture, et la nécessité de réserver, le cas échéant.

Dommage de ne lire ce guide que maintenant, ce qui me fait regretter par exemple de ne pas avoir testé le menu secret du In-N-Out Burger lorsque nous avons visité L.A. en 2019. Mais je me dis que ce guide nous sera particulièrement utile pour un prochain voyage en Californie. En effet, la ville étant immense, après avoir visité les incontournables comme le Santa Monica Pier, le Walk of FameBeverly Hills, Venice Beach, Hollywood Sign, j’aimerais y retourner pour mieux m’imprégner de la Soul of L.A.

Je remercie vivement Thomas des éditions Jonglez pour sa confiance et pour m’avoir envoyé ce service presse.

Note : 4.5 sur 5.

Et vous, connaissez-vous cette collection ? Avez-vous déjà visité Los Angeles ? Si non, prévoyez-vous de la visiter un jour ?

A très vite !!

K.

4 réflexions au sujet de “Soul of Los Angeles – Guide des 30 meilleures expériences, d’Emilien Crespo”

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s