Bilan lecture, Challenge cold winter

Bilan du Cold Winter Challenge – ma première édition

Hello,

Je vous retrouve aujourd’hui pour le bilan de mon premier Cold Winter Challenge, qui a démarré le 1er décembre 2020 et qui se termine demain 28 février. J’ai bien aimé participer à cette édition, qui m’a permis de sortir un peu de ma zone de confort livresque et d’échanger avec d’autres participants de ce challenge littéraire. Il s’agit d’un bilan mitigé car il y a un menu que je n’ai pas complètement validé, et de ce fait je n’ai pas atteint le niveau « Mordue de l’hiver ». Si vous souhaitez retrouver ma PAL initiale, elle se trouve ici, et mon bilan à mi-parcours est ici.

Menu bonus « Au chaud devant la cheminée » : validé

Je vous ai proposé en décembre une chronique sur un livre tout mignon pour enfants, Joyeux Noël, Petite taupe ! J’ai également lu un livre d’un médecin, le Dr Rangan Chatterjee, qui rend la santé accessible à tous et qui m’a permis de changer quelques habitudes pour être en meilleure santé : Les 4 piliers pour être en bonne santé.

Menu « Magie de Noël«  : validé à 75%

J’ai lu en décembre plusieurs livres de ma PAL de Noël, dont Joyeux Noël et laisse-moi tranquille ! J’ai également découvert la plume de Delphine Giraud avec Doucement renaît le jour. Par contre, je n’ai pas eu le temps ni la motivation pour lire « L’empire des anges » , ce qui fait que je n’ai pas totalement validé mon challenge.

Menu Hiver obscur : validé

Dans ce menu, j’ai intégré Manhattan Sunset, de Roy Braverman, un thriller qui a la particularité de prévoir un fantôme parmi les enquêteurs. Si vous me suivez depuis un petit moment, vous savez que j’aime beaucoup les thrillers, donc « frissonner sous un plaid » fait partie des sous-catégories que j’ai facilement validées. Par rapport à ma PAL initiale, j’ai choisi de laisser le thriller danois L’enfant étoile et le recueil de nouvelles Le clocher de Noël et autres crimes impossibles. Par contre, la nuit du solstice n’a pas été celle que j’avais prévue, mais elle m’a permis de découvrir un auteur que je ne connaissais pas, avec Analphabète.

Menu « Marcher ensemble dans la neige » : validé

Je n’ai pas du tout respecté ma PAL de ce quatrième menu. J’y ai intégré un livre que je suis toujours en train de lire, « Rêves de montagnes » , de John Krakauer, l’auteur d’Into the wild – Voyage au bout de la solitude. J’espère le finir demain. Pour la thématique « voyage » , j’ai pensé au « Fabuleux voyage du carnet des silences » , un livre Feel good que j’ai bien apprécié. Et je finis ce menu par « Le sang des Belasko » , mon premier coup de cœur de cette année 2021, un roman choral qui présente les secrets très lourds à porter de la famille Belasko.

Et vous, avez-vous participé à ce challenge ? Quel est votre bilan ? Avez-vous pu lire tout ce que vous aviez prévu ?

A très bientôt !

K.

3 réflexions au sujet de “Bilan du Cold Winter Challenge – ma première édition”

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s