Rendez-vous voyage

Café des voyageurs # 28- Le Golden Gate Bridge

Le café des voyageurs, à la manière des rendez-vous littéraires hebdomadaires comme C’est lundi que lisez-vous ou le Throwback Thursday, est un rendez-vous créé pour partager nos publications, réunies autour d’un thème nouveau chaque semaine et de nous faire découvrir de nouveaux blogs. La récap des liens se fait sur le blog My wanderlust family

Le principe est le suivant :

  • Ecrire le thème de la semaine et nous faire partager le lieu que vous souhaitez nous faire découvrir. À partir des trois amorces suivantes.

Cette semaine, je vous emmène…

J’ai choisi ce lieu car…

Et si tu ne devais choisir qu’une image pour décrire ce lieu ? Laquelle choisirais-tu ?

Cette semaine, le thème retenu est : Rouge. Avec le café des voyageurs, cette semaine wanderlustmum13 nous a emmené voir un spectacle de flamenco à Séville. En lisant son article, je constate que je n’ai jamais assisté à un tel spectacle, c’est encore sur ma bucket list. Pourtant, j’ai visité Séville il y a une vingtaine d’années, mais c’était l’époque étudiante, où les sorties étaient plutôt limitées. Avec ce thème « rouge », j’ai également pensé vous emmener à Londres, forcément, mais ma grande m’a convaincue de vous parler aujourd’hui du pont de San Francisco.

Cette semaine, je vous emmène … au pont du Golden Gate, à San Francisco. Après l’avoir aperçu dans de nombreuses séries télévisées, notamment, nous avons enfin pu l’approcher en 2019 lors de notre roadtrip en famille. On avait dormi plusieurs nuits dans un hôtel situé sur la fameuse Lombard Street, vous savez, cette rue qui est en zigzag. Nous sommes restés trois jours, ce qui est pour nous insuffisant pour visiter San Francisco et bien s’en imprégner. Mais on y retournera, c’est sûr, car nous avons eu un vrai coup de cœur pour cette ville !

J’ai choisi ce lieu car c’est un endroit mythique et qui nous a beaucoup marqués. La construction de cette merveille d’ingénierie que constitue le Golden Gate a débuté en 1933 et s’est achevée en 1937. En voiture, la traversée vous coûtera 8$ (péage électronique). Il est possible également de traverser le pont à pied, par exemple avec une association de bénévoles, ou à vélo, afin de profiter des splendides vues du pont et de la baie de San Francisco. Il y a de très nombreux endroits dans San Francisco d’où il est possible de voir ce pont, qui est incontournable. Impossible de passer à côté sans s’arrêter pour l’admirer !

Et si je ne devais choisir qu’une image pour décrire ce lieu, je choisirai celle-ci :

Cette photo a été prise de San Francisco Bay Trail, juste avant Fort Point. Nous avons fait un certain nombre de photos de ce pont, en s’arrêtant plusieurs fois sur le côté de la route, par exemple sur la plage Crissy Field East Beach, avant de descendre vers le sud en direction de Salinas et de Carmel-by-the-Sea.

Ce n’est pas le meilleur point de vue sur le Golden Gate, l’idéal étant de traverser ce majestueux pont et de profiter des scenic overlooks qu’offre Conzelman Road, et notamment de la vue de Battery Spencer. Mais nous repartions de San Francisco, nous n’avions malheureusement pas la possibilité d’aller du côté de Sausalito et de la Conzelman Road. Si vous voulez en savoir plus sur ce spot très connu qu’est Battery Spencer, l’une des plus belles vues sur le Golden Gate, je vous invite à faire un tour sur lostintheusa.fr, un site très bien fait qui avait contribué à la planification de notre roadtrip dans l’ouest américain.

Et vous, êtes-vous déjà allé(e) à San Francisco ? Quel point de vue me conseilleriez-vous ? Dites-moi tout !

Je vous précise le thème des prochains rendez-vous « café des voyageurs » : Une rencontre touchante (mercredi 17 février), Insolite (mercredi 24 février). N’hésitez pas à nous rejoindre !

A bientôt !!

K.

Les informations partagées dans cet article « Café des voyageurs » sont des données indicatives. Elles ne se substituent pas aux informations des sites officiels, et/ou à des informations susceptibles de subir des changements.

Envie de voyager aux Etats-Unis ? Une idée du coût et des informations pratiques pour organiser un roadtrip dans l’ouest américain ici

5 réflexions au sujet de “Café des voyageurs # 28- Le Golden Gate Bridge”

  1. Bonjour K,
    J’aime bien cet article mais je ne suis absolument pas attirée par les USA. A tort diront certains…
    Je pense avoir encore tellement d’endroits qui m’attirent à découvrir que je n’épuiserai jamais ma liste, même en cent ans 😉
    Bonne journée.

    J'aime

  2. Vous avez eu de la chance pour les photos, le pont est souvent caché par le brouillard côtier, pour ma part je n’ai pas réussi à le photographier complètement en trois séjours différents de quelques jours.

    J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s