Rendez-vous voyage

Café des voyageurs # 25 – Vertige dans le Parc national du Grand Canyon (North Rim), en Arizona

Le café des voyageurs, à la manière des rendez-vous littéraires hebdomadaires comme C’est lundi que lisez-vous ou le Throwback Thursday, est un rendez-vous créé pour partager nos publications, réunies autour d’un thème nouveau chaque semaine et de nous faire découvrir de nouveaux blogs. La récap des liens se fait sur le blog My wanderlust family

Le principe est le suivant :

  • Ecrire le thème de la semaine et nous faire partager le lieu que vous souhaitez nous faire découvrir. À partir des trois amorces suivantes.

Cette semaine, je vous emmène…

J’ai choisi ce lieu car…

Et si tu ne devais choisir qu’une image pour décrire ce lieu ? Laquelle choisirais-tu ?

Cette semaine, le thème retenu est : Vertige. Avec le café des voyageurs, cette semaine wanderlustmum13 nous a emmené au rocher du Cotignac, dans le Var. Dans son article, elle nous fait part de son vertige, et je me découvre un autre point commun avec cette blogueuse voyage et lecture. J’ai le vertige depuis toujours, cette sensation désagréable d’être attirée par le vide… Mais dernièrement, j’avoue que grâce à Monsieur F, j’ai pu en partie surmonter cette phobie et j’en suis assez fière. Dans les derniers endroits visités en hauteur et qui m’ont marquée, j’ai (enfin !) réussi à accepter de prendre l’ascenseur pour monter en haut de la Tour Eiffel, enfin au deuxième étage de cette tour mythique (il ne faut pas pousser non plus !), moi qui ai vécu quelques temps sur Paris intra muros et qui n’avais jamais eu le courage de monter… J’ai aussi un peu stressé lorsque Monsieur F a voulu m’emmener prendre un verre au « Nid », un bar en altitude perché en haut de la Tour Bretagne de Nantes (lieu malheureusement fermé en 2020) et offrant une très belle vue sur cette ville grâce à son roof top. J’ai également visité, fin 2019, un lieu extraordinaire qui me faisait rêver depuis longtemps et c’est de ce lieu vertigineux dont je vais vous parler aujourd’hui.

Cette semaine, je vous emmène … au Parc national du Grand Canyon, en Arizona, et plus précisément du côté de la North Rim, la rive Nord de ce parc. Nous l’avons visité en 2019 lors de notre roadtrip en famille. On avait dormi plusieurs nuits dans un hôtel situé à Kanab. De Kanab, on avait pris la route pour le Grand Canyon. Je crois que nous avons eu de la chance car, dans les guides de voyage, il était précisé que l’entrée de la rive Nord, sur l’AZ-67, n’est en principe ouverte, chaque année, que jusqu’au 15 octobre. Pourtant, nous y sommes allés sans problème fin octobre. L’entrée est payante, mais si vous prévoyez de visiter plusieurs parcs nationaux, il est vivement conseillé d’investir dans le Pass America the Beautiful , dont le coût (80$) est rapidement amorti.

C’est le paradis des randonneurs et des passionnés de la nature à l’état brut. Il est possible de survoler le Grand Canyon en hélicoptère, notamment au départ de Las Vegas, ce qui doit être une expérience inoubliable. Côte North Rim, il est indispensable d’aller au Bright Angel Point même si, pour nous, le côté non aménagé de la rive Nord et l’âge de nos filles au moment du voyage ne nous ont pas permis d’aller au bout du chemin découvrir cette vue imprenable sur le Grand Canyon.

Si nous y retournons un jour, je pense qu’on tentera la rive Sud en dormant du côté de Flagstaff ou de Kingman et en en profitant pour faire une portion de la mythique route 66. Vivement que les voyages à l’étranger puissent reprendre en toute sécurité…

J’ai choisi ce lieu car c’est un endroit magique qui m’a donné beaucoup d’émotions, dont des sueurs froides ; en effet, la rive Nord est particulièrement sauvage et voir mes filles (2 ans et 1/2 et 7 ans et 1/2 à l’époque) courir vers ces lieux vertigineux n’a, pour être honnête, pas été totalement de tout repos. Je vous en ai déjà parlé ici.

Et si je ne devais choisir qu’une image pour décrire ce lieu, je choisirai celle-ci :

Evidemment, nous avons pris énormément de photos de cette merveille de la nature, mais beaucoup de photos en famille. Je vous laisse donc avec ce cadre somptueux où nous avons posé en famille et où j’ai souvenir que ma grande s’est particulièrement amusée de mon vertige… C’est donc sans hésiter cette photo qui a été sélectionnée. Nous souhaiterions vraiment y retourner et découvrir a minima la South Rim, plus connue et plus visitée, et pourquoi pas tenter un jour le Skywalk, sur la West Rim (cela pourrait être un prochain défi pour mon vertige), cette structure faite de verre et de métal posée au-dessus du Grand Canyon (en même temps, je doute que je pourrais y mettre un pied un jour, car rien que les photos sur d’autres blogs me donnent le vertige). Je vous invite à faire un tour sur roadtrippin.fr, un site très intéressant dont la lecture des articles nous a d’ailleurs aidés dans la préparation de notre roadtrip dans l’ouest américain.

Et vous, êtes-vous déjà allé(e) au Grand Canyon ? Préfèreriez-vous la rive Sud, mieux aménagée, ou la rive Nord, plus sauvage? Dites-moi tout !

Je vous précise le thème du prochain rendez-vous « café des voyageurs » : Un merveilleux souvenir de voyage (mercredi 27 janvier). N’hésitez pas à nous rejoindre !

A bientôt !!

K.

Les informations partagées dans cet article « Café des voyageurs » sont des données indicatives. Elles ne se substituent pas aux informations des sites officiels, et/ou à des informations susceptibles de subir des changements.

Envie de voyager aux Etats-Unis ? Une idée du coût et des informations pratiques pour organiser un roadtrip dans l’ouest américain ici

4 réflexions au sujet de “Café des voyageurs # 25 – Vertige dans le Parc national du Grand Canyon (North Rim), en Arizona”

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s