Premières lignes

Premières lignes # 29 – Un cri sous la glace

Hello tout le monde,

Aujourd’hui, c’est dimanche, le jour de notre rendez-vous hebdomadaire « Premières lignes », qui a été initié par Ma Lecturothèque. J’ai choisi de vous présenter un livre qui a récemment rejoint ma PAL. Il s’agit de « Un cri sous la glace » , de Camilla Grebe, une auteure suédoise.

PETER

« Je suis debout dans la neige devant la tombe de ma mère lorsque je reçois l’appel. La pierre tombale est simple, en granit grossièrement taillé, et m’arrive à peine aux genoux. Nous étions en train de réfléchir, ma mère et moi, aux difficultés d’être policier dans une ville où les gens ne s’intéressent plus qu’à eux-mêmes. Et, peut-être plus important encore : aux difficultés d’être humain dans une telle ville, par les temps qui courent.

Je piétine pour retirer la neige fondue de mes baskets et me détourne de la tombe. Il me semble impoli de parler au téléphone à côté du sépulcre de ma mère. Devant moi s’étend le paysage ondoyant du Skogskyrkogården, le cimetière des bois. Des traînées de brouillard flottent entre les cimes des pins, dont les troncs sombres jaillissent du sol enneigé comme des points d’exclamation, soulignant le caractère éphémère de la vie. Les arbres gouttent, les pierres tombales gouttent. La neige fondue ruisselle partout ».

Et vous, connaissez-vous Camilla Grebe ? Avez-vous lu « Un cri sous la glace » ou un autre de ses romans ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?

Bon dimanche à vous, et à très vite pour une chronique !

K.

5 réflexions au sujet de “Premières lignes # 29 – Un cri sous la glace”

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s