Rendez-vous voyage

Café des voyageurs # 24 – Street art marin aux Sables d’Olonne

Le café des voyageurs, à la manière des rendez-vous littéraires hebdomadaires comme C’est lundi que lisez-vous ou le Throwback Thursday, est un rendez-vous créé pour partager nos publications, réunies autour d’un thème nouveau chaque semaine et de nous faire découvrir de nouveaux blogs. La récap des liens se fait sur le blog My wanderlust family

Le principe est le suivant :

  • Ecrire le thème de la semaine et nous faire partager le lieu que vous souhaitez nous faire découvrir. À partir des trois amorces suivantes.

Cette semaine, je vous emmène…

J’ai choisi ce lieu car…

Et si tu ne devais choisir qu’une image pour décrire ce lieu ? Laquelle choisirais-tu ?

Cette semaine, le thème retenu est : Street Art. Avec le café des voyageurs, cette semaine on est parti à Marseille, dans le quartier du Panier, avec wanderlustmum, à la Butte aux Cailles à Paris avec Les découvertes de Fab, mais aussi à Montréal, boulevard Saint Laurent, avec From Corsica with trips. De belles balades en street art vous attendent sur ces blogs, avec des univers différents. De mon côté, je voulais vous emmener dans un lieu original assez connu sur la côte vendéenne, et vous donner un aperçu du street art marin. Mais ce thème m’inspire beaucoup et mériterait à lui seul un article avec une sélection des balades street art déjà faites et toutes celles que l’on souhaiterait faire en famille (peut-être un futur billet, qui sait ?).

Cette semaine, je vous emmène … aux Sables d’Olonne, en Vendée, et plus précisément dans le quartier de l’île Penotte. C’est un quartier piétonnier original et pittoresque dans lequel je suis retournée pendant les vacances de Noël. Il est situé en centre-ville de cette station balnéaire, tout près du Remblai. Tous les décors sont réalisés par une artiste sablaise, Danièle Arnaud-Aubin, surnommée la «Dame aux coquillages» . Dans ce quartier, les fresques de coquillages à ciel ouvert ont débuté en 1997, avec l’accord des propriétaires et de la mairie. Ces décors de mosaïques constituées de divers coquillages (bigorneaux, huîtres, palourdes, coquilles St Jacques, coquillages exotiques,…) s’inspirent de la mythologie ou des contes de fées ou fantastiques.

J’ai choisi ce lieu car c’est un endroit original et une balade agréable qui ravira petits et grands, tout proche de l’océan atlantique. De quoi faire quelques belles photos souvenirs avant de prendre un bon bol d’air sur le Remblai, par exemple en dégustant des chichis et en admirant le coucher de soleil.

Et si je ne devais choisir qu’une image pour décrire ce lieu, je choisirai celle-ci :

Et vous, connaissez-vous Les Sables d’Olonne ? Etes-vous tenté(e) par cette destination ? Quel spot de street art auriez-vous choisi ? Dites-moi tout !

Je vous précise le thème des prochains rendez-vous « café des voyageurs » : Vertige (mercredi 20 janvier), Un merveilleux souvenir de voyage (mercredi 27 janvier). N’hésitez pas à nous rejoindre !

A bientôt !!

K.

Les informations partagées dans cet article « Café des voyageurs » sont des données indicatives. Elles ne se substituent pas aux informations des sites officiels, et/ou à des informations susceptibles de subir des changements.

6 réflexions au sujet de “Café des voyageurs # 24 – Street art marin aux Sables d’Olonne”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s