Rendez-vous voyage

Café des voyageurs # 21 – En route pour Copenhague

Le café des voyageurs, à la manière des rendez-vous littéraires hebdomadaires comme C’est lundi que lisez-vous ou le Throwback Thursday, est un rendez-vous créé pour partager nos publications, réunies autour d’un thème nouveau chaque semaine et de nous faire découvrir de nouveaux blogs. La récap des liens se fait sur le blog My wanderlust family

Le principe est le suivant :

  • Ecrire le thème de la semaine et nous faire partager le lieu que vous souhaitez nous faire découvrir. À partir des trois amorces suivantes.

Cette semaine, je vous emmène…

J’ai choisi ce lieu car…

Et si tu ne devais choisir qu’une image pour décrire ce lieu ? Laquelle choisirais-tu ?

Cette semaine, le thème retenu est : Capitales. Pour ce café des voyageurs, les capitales sont à l’honneur. Aujourd’hui, on part du côté d’Helsinki avec wanderlustmum, et à Rome avec Lénou in Italia et From Corsica with Trips. Un guide professionnel vous a déjà parlé de Madrid ici, et de précédentes éditions du Café des voyageurs vous ont embarqué pour Lisbonne et Oslo. Après avoir lu « L’enfant étoile », un thriller qui se déroule à Copenhague, j’ai eu envie de vous parler de cette belle capitale danoise.

Cette semaine, je vous emmène … au pays d’Andersen et de la petite sirène, et plus précisément à Copenhague – København pour les intimes. Lorsque j’étais étudiante, j’ai eu la chance de vivre une année dans ce pays, qui est resté cher à mon cœur. J’ai visité deux fois cette capitale – une fois lorsque j’étais installée au Danemark et que j’ai parcouru ce pays scandinave, en partant de la péninsule du Jutland, en 2002 ; une seconde fois lorsque je suis retournée au Danemark avec Monsieur F rendre visite à une amie de longue date (qui vit désormais à Stockholm et qui devrait se reconnaître ;)) à Copenhague ; c’était en décembre 2010, lors d’un train trip. Nous étions arrivés en bus à Aarhus, la deuxième ville du Danemark et la capitale du Jutland. Après avoir visité cette ville étudiante, nous avions pris le train pour Frederiskhavn pour rejoindre Oslo en ferry. Ensuite nous avions passé quelques jours à Göteborg, en Suède, avant de finir notre voyage par la visite de Copenhague.

J’ai choisi ce lieu car c’est une capitale peut-être moins connue que d’autres mais qui pourtant mérite le détour et compte un certain nombre d’attraits, à commencer par la sympathie de ses habitants et l’art de vivre des Danois qui a inspiré tant de livres et de décorations Hygge (note pour plus tard : je vous proposerai bien, dans quelques temps, un billet sur cette thématique). Si vous ne connaissez pas Copenhague, je vous invite à parcourir le site web Visit Denmark, qui regorge d’idées et de conseils pour visiter cette capitale. A ne pas manquer : les jardins de Tivoli, Nyhavn, le Palais de la reine, la petite Sirène, le quartier libre de Christiana, le château de Rosenborg.

Et si je ne devais choisir qu’une image pour décrire ce lieu, je choisirai celle-ci :

Nyhavn, ou nouveau port en danois, est l’un des lieux incontournables de Copenhague. Le canal est bordé de bars et restaurants, la balade est inévitable et agréable. Si vous aimez cette ambiance et si vous passez par Aarhus, je vous invite également à vous balader le long du canal du centre-ville d’Aarhus, testé et approuvé.

Bon, je ne résiste pas et je vous mets une seconde photo qui me réchauffe le cœur en cette fin d’année, celle de la petite Sirène… en Californie. Je vous ai déjà parlé ici de la ville de Solvang, qui se situe au cœur de la vallée de Santa Ynez. Cette ville très touristique abrite une version particulière de la petite Sirène. On avait trouvé son centre-ville particulièrement charmant, loin des paysages de l’ouest américain.

En bonus : si vous aimez les thrillers, deux livres récents dans lesquels la ville de Copenhague est mise à l’honneur : La mort d’une sirène et L’enfant étoile.

Et vous, connaissez-vous Copenhague ? Etes-vous tenté(e) par cette destination ? Quelle capitale auriez-vous choisi ? Dites-moi tout !

Je vous précise le thème du prochain rendez-vous « café des voyageurs » : Lumières (mercredi 30 décembre). N’hésitez pas à nous rejoindre !

A bientôt !!

K.

Les informations partagées dans cet article « Café des voyageurs » sont des données indicatives. Elles ne se substituent pas aux informations des sites officiels, et/ou à des informations susceptibles de subir des changements.

12 réflexions au sujet de “Café des voyageurs # 21 – En route pour Copenhague”

  1. Nous avons passé quatre jours à Copenhague en août 2019 avant de nous envoler pour les îles Féroé. J’ai beaucoup aimé cette ville mais je garde une petite préférence pour Stockholm visitée une année plus tôt. Ton article fait remonter de beaux souvenirs, merci 😊

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s