Il y a quelques jours, j’ai indiqué à Maux & Cris (alias Régis) que je souhaitais participer à l’expérience liée à la photographie qu’il proposait sur son blog. Toutes les informations utiles sur cette expérience sont ici, et les liens vers les participations des autres blogueurs sont ici. Je rends ma copie ci-dessous.
Version texte : le texte est l’élément principal
C’était une balade en famille, un dimanche de la fin du mois de novembre 2020, un mois confiné assez particulier. Nous étions tous les quatre, plus soudés que jamais, l’une en poussette, l’autre en trottinette, et nous deux à pieds, tout simplement. Nous sommes allés dans un parc proche de chez nous. Nous étions trois à être masqués, la quatrième étant trop jeune pour devoir jouer le jeu. C’était un dimanche comme les autres, sauf qu’il était particulièrement ensoleillé. Un dimanche où l’on prend le temps de vivre, un dimanche comme je les aime, tranquille. Un dimanche où l’on a croisé beaucoup de personnes masquées, un dimanche où les filles ont goûté sur les marches du château, un dimanche où la petite puce a promené son bébé et l’une de ses peluches, un sympathique dimanche après-midi.
En regardant ma famille installée sur ces marches, je me suis rendue compte qu’il s’agissait d’un moment simple de bonheur, un instant où le temps semble s’arrêter, un gâteau au chocolat, le soleil et surtout la présence de ma famille suffisant à mon bonheur. Et puis nous avons continué notre balade, nous avons vu de magnifiques couchers de soleil, j’ai pris quelques photos et nous sommes passés chez mes parents. Un instant où la liberté reprend un peu le pas sur le confinement, un instant précieux. J’espère que ce confinement nous permettra au moins de mieux savourer chaque instant et de moins nous plaindre au quotidien. Je vous laisse avec l’une des photos prises ce soir (j’ai eu du mal à me décider, j’avoue !), celle où l’on voit le soleil qui commence à se coucher sur la campagne, quelque part dans l’ouest de la France.

Version photo : la photo est l’élément principal

Cette photographie a été prise ce dimanche, quelque part dans l’ouest de la France. On se sent si petit face à ces arbres immenses. Le soleil se couchera une heure après la prise de cette photo. Elle rappelle qu’il n’y a pas besoin de voyager loin pour apercevoir de belles choses, il suffit souvent d’ouvrir les yeux et de saisir l’instant présent. C’est ce que permet, il me semble, la photographie : avoir un autre regard sur le monde qui nous entoure…
Voilà, j’espère avoir répondu aux exigences de l’expérience. J’ai hâte de lire la conclusion de cette étude.
A bientôt ! Très belle semaine à vous tous et toutes !
K.
Merci K,
Heureux de voir la proposition. Elle est prise en compte.
Bonne chance. Les votes seront ouverts demain matin.
Belle journée.
Amitiés,
Régis
J'aimeAimé par 1 personne
J’espère qu’elle correspond à peu près à la demande 😉
Belle journée à toi aussi !
J'aimeAimé par 2 personnes
Oui, pas de souci. 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Bonjour,
ce n’est pas évident n’est ce pas, au début j’ai relu l’énoncé plusieurs fois, et je persiste à avoir des doutes sur mon travail rendu 😂 !!!!
Belle journée et bravo pour vos textes
Corinne
J'aimeAimé par 1 personne
Tu as fait du bon travail !!! J’ai voulu m’abonner à ton blog ce matin, ça n’a pas fonctionné, je ne sais pas pourquoi 🤔 je ressaierai plus tard
Belle journée Corinne !
J'aimeJ'aime
Et coucou,
merci c’est très gentil, normalement on s’abonne plus facilement en passant par le lecteur, moi aussi je n’y arrive pas directement sur les blogs!!
Dans le lecteur tu tapes Paquerite et normalement ce sera facile…
Merci pour ton compliment c’est très gentil, j’ai surtout pris beaucoup de plaisir à le faire 😉 !!!!
Belle journée à toi et à bientôt
Corinne
J'aimeAimé par 1 personne
Bravo ! Photo magnifique ainsi que les textes … Belle journée 🌹
J'aimeAimé par 1 personne
Merci pour votre passage et votre message 🙂
Belle journée également !
J'aimeAimé par 1 personne
Très jolie idée, j’aime beaucoup le fait de lire un texte et de se faire soi même une illustration dans la tête pour ensuite découvrir la tienne ☺️☺️
J'aimeAimé par 1 personne
Merci pour ton message Lénou! Quelle image avais-tu dans ta tête ? Peut-être un château avec un coucher de soleil ?
Bonne journée à toi !
J'aimeJ'aime
Bonjour, cette photo est magnifique. Ça me fait bizarre de lire que tout le monde est « masqué »……parce que je vis au milieu de nul part et qu’ici le masque n’est pas de rigueur.
Je te souhaite une excellente journée 😘
J'aimeAimé par 1 personne
Bonjour, merci pour ton message 😊
Où vis-tu (si ce n’est pas indiscret)?
Excellente journée à toi aussi !!!
J'aimeAimé par 1 personne
J’habite en haute Ardèche, à 700m d’altitude. Première ville à 15km.
Mon village est très grand en superficie mais nous sommes à peine 900 habitants répartis dans des hameaux.
Un coin sympa si tu veux être tranquille 😉.
A bientôt
J'aimeAimé par 1 personne
Merci d’avoir partagé ce moment en famille à l’heure où le confinement nous déshumanise peu à peu en n’autorisant presque que les liens sociaux virtuels.
Bonne journée.
J'aimeAimé par 2 personnes
Merci pour ton message ! J’ai bien apprécié ta participation 😁
Bonne journée également 😊
J'aimeJ'aime
Ton texte est magnifique !!!
J'aimeAimé par 1 personne
Merci 😍😍
J'aimeJ'aime
Une des 3 participations relevant le mieux le défit selon moi 😉
J'aimeJ'aime
Défi* 😆
J'aimeJ'aime