Lecture de Noël, Premières lignes

Premières lignes # 22 – Noël Actually

Hello tout le monde,

Aujourd’hui, c’est dimanche, le jour de notre rendez-vous hebdomadaire « Premières lignes », qui a été initié par Ma Lecturothèque. J’ai choisi de vous présenter les premières lignes d’un livre de Noël de ma PAL écrit par la TeamRomCom ; il s’agit de « Noël Actually » .

A toutes celles qui ont massacré All I Want for Christmas Is You devant le miroir de leur salle de bains. Ce livre est pour vous.

FORTUNE COOKIE

Sophie Henrionnet

22 décembre

Elsa fixait le tourbillon. La jeune femme faisait tourner avec application depuis plusieurs minutes déjà sa petite cuillère dans la tasse de café, en silence, totalement hypnotisée par le liquide sombre qui, bon petit soldat, tournoyait sans relâche pourvu qu’elle imprime un rythme constant, pourvu que toutes les trois secondes elle redonne une légère impulsion. Quel spectacle reposant… Preuve s’il en fallait que pour ne pas chuter il fallait continuer de progresser. Elsa se demanda subitement s’il existait des vidéos de tasses à café sur les sites relaxants qui fleurissent sur YouTube sous le nom d’ASMR. Le matin même, elle avait regardé durant près d’une heure des mains pétrissant de la pâte à brioche, avant d’enchaîner avec des séquences où d’autres mains éclataient avec application des bulles de papier d’emballage.

Et vous, connaissez-vous ce collectif d’auteures de comédies romantiques à la française ? Peut-être avez-vous repéré ce livre ? Est-il dans votre PAL ?

Bon dimanche ! A très vite !

K.

4 réflexions au sujet de “Premières lignes # 22 – Noël Actually”

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s