Rendez-vous voyage

Café des voyageurs # 14 – Orange

Le café des voyageurs, à la manière des rendez-vous littéraires hebdomadaires comme C’est lundi que lisez-vous ou le Throwback Thursday, est un rendez-vous créé pour partager nos publications, réunies autour d’un thème nouveau chaque semaine et de nous faire découvrir de nouveaux blogs. La récap des liens se fait sur le blog My wanderlust family

Le principe est le suivant :

  • Ecrire le thème de la semaine et nous faire partager le lieu que vous souhaitez nous faire découvrir. À partir des trois amorces suivantes.

Cette semaine, je vous emmène…

J’ai choisi ce lieu car…

Et si tu ne devais choisir qu’une image pour décrire ce lieu ? Laquelle choisirais-tu ?

Pour cette quatorzième édition, le thème retenu est : orange. Alors, là, j’avoue qu’en-dehors des couchers de soleil sur la côte atlantique et de la couleur d’un des bavoirs en plastique de mes filles, d’une marque suédoise assez connue, j’ai eu du mal à trouver des photos qui collent avec le thème orange. Et puis, j’ai repensé à ce que j’avais fait ces derniers temps, et à l’actualité des voyageurs…

Cette semaine, je vous emmène … sur un bateau. Pendant les vacances de la Toussaint, je suis allée avec ma petite famille au village du Vendée Globe, aux Sables d’Olonne, pour y voir les bateaux bien sûr mais aussi pour découvrir les stands de leurs sponsors et faire quelques activités en famille. Nous sommes repartis avec des souvenirs pleins la tête, des photos, des tote bags, des maquettes de bateau en carton, et même des caricatures réalisées par Fris, l’homme qui dessine plus vite que son ombre, qui était présent sur l’un des stands.

J’ai choisi ce lieu car parmi les bateaux qui viennent de partir des Sables d’Olonne, plusieurs ont des sponsors de couleur orange. J’ai surtout choisi ce lieu car le Vendée Globe est une régate qui vient de débuter et la suivre virtuellement peut permettre de voyager sans bouger de son domicile. Etant donné le confinement actuel, cela reste un moyen intéressant pour se changer les idées.

Et si je ne devais choisir qu’une image pour décrire ce lieu, je choisirai celle-ci :

Bon, je vous ai mis des photos de deux bateaux, j’espère que vous ne m’en voudrez pas… Nous avons bravé la pluie et (un peu et à distance) le monde pour voir les 33 bateaux de toutes les couleurs, prêts à partir. Nous avons suivi le départ (en retard) dimanche dernier, de notre domicile. Monsieur F et plusieurs personnes de mon entourage sont inscrits sur le site ou l’application Virtual Regatta où plusieurs centaines de milliers de personnes peuvent participer virtuellement aux régates les plus célèbres du monde (Vendée Globe, Route du Rhum, Sydney Hobart, The Ocean Race, …). Pour les enfants, il y a un site dédié pour l’occasion, le Vendée Globe Junior.

Devant chaque bateau, il y avait une courte biographie de chaque skipper, ce qui m’a notamment permis de repérer un livre qui me tente pour plus tard, « Seul au monde », de Sébastien Destremau, où ce navigateur breton évoque son expérience du Vendée Globe en 2016/2017 et ce qu’il appelle son « voyage intérieur ».

Et vous, est-ce que vous suivez le Vendée Globe? Aimez-vous faire du bateau? Etes-vous inscrit(e) sur Virtual Regatta? Est-ce un sujet qui vous intéresse?

Je vous précise les thèmes pour les prochains rendez-vous « café des voyageurs » :

  • thème du 11 novembre : Escapade romantique
  • thème du 18 novembre : Musée
  • thème du 25 novembre : Lacs et rivières.

A bientôt !!

K.

Les informations partagées dans cet article « Café des voyageurs » sont des données indicatives. Elles ne se substituent pas aux informations des sites officiels, et/ou à des informations susceptibles de subir des changements.

3 réflexions au sujet de “Café des voyageurs # 14 – Orange”

      1. J’imagine de ce que j’en ai vu à la télé que ce doit être assez compliqué d’accéder à la ville, mais rien que les jours d’avant voir les équipages qui se préparent pour les enfants ça doit être super intéressant.

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s