Rendez-vous voyage

Café des voyageurs # 13 – Halloween

Le café des voyageurs, à la manière des rendez-vous littéraires hebdomadaires comme C’est lundi que lisez-vous ou le Throwback Thursday, est un rendez-vous créé pour partager nos publications, réunies autour d’un thème nouveau chaque semaine et de nous faire découvrir de nouveaux blogs. La récap des liens se fait sur le blog My wanderlust family

Le principe est le suivant :

  • Ecrire le thème de la semaine et nous faire partager le lieu que vous souhaitez nous faire découvrir. À partir des trois amorces suivantes.

Cette semaine, je vous emmène…

J’ai choisi ce lieu car…

Et si tu ne devais choisir qu’une image pour décrire ce lieu ? Laquelle choisirais-tu ?

Pour cette treizième édition, le thème retenu est : Halloween. Oui, Halloween est dans quelques jours seulement. Ce mois d’octobre sera passé à toute vitesse… C’est un chouette thème encore une fois !

Cette semaine, je vous emmène … en Californie. L’an dernier, pour Halloween, nous faisions un road trip dans l’ouest américain, comme je vous l’ai déjà expliqué si vous me suivez depuis quelques temps (si vous venez d’arriver, je vous invite à aller dans la rubrique « Amérique » du blog, tout en étant indulgent car il s’agissait de mes tous premiers articles côté blogosphère – oui je sais, il y a encore du boulot !). Il y a notamment cet article qui évoque notre séjour en famille à San Francisco.

J’ai choisi ce lieu car Halloween aux Etats-Unis, c’est tout simplement magique. J’aimerais bien y retourner à cette époque de l’année (pour 2021, je pense que c’est plutôt compromis, mais je me tiens prête pour … dès que possible!). C’était un peu comme dans les films, beaucoup de maisons décorées, beaucoup de citrouilles, des restaurants décorés aussi pour l’occasion, dont un qui m’a vraiment marqué ; c’était dans une chaîne de pizzeria à Kanab, dans l’Utah – une ville un peu centrale qui permet de se poser pour visiter, sur plusieurs jours, le Grand Canyon -North Rim-, Horseshoe Bend, Page, Zion National Park,… Dans cette chaîne mondialement connue (mais que je ne citerai pas ici), on avait vu une (fausse) scène de crime (à la place apparemment des ingrédients pour les pizzas). Ambiance assez glauque lorsque nous sommes arrivés pour commander des pizzas. Bon, j’ai hésité à vous mettre la photo, qui pourrait sans doute être la couverture d’un bon thriller, mais finalement, je vais rester « soft ». Et pour être soft tout en étant dans le thème je vous emmène dans un beau quartier de San Francisco, où les maisons étaient décorées à souhait, avec des tombes dans la rue et plein de squelettes.

Et si je ne devais choisir qu’une image pour décrire ce lieu, je choisirai celle-ci :

Voilà un aperçu de ce qu’on peut trouver dans les rues des quartiers résidentiels de San Francisco, notamment au niveau des collines du Nord (Telegraph Hill, Nob Hill, Russian Hill,…), là où il est difficile de marcher (surtout avec une poussette) tant les rues ressemblent à des sortes de toboggans géants ! A contrario, le quartier des Painted Ladies d’Alamo Square n’était pas du tout décoré, par exemple.

J’ai vraiment adoré San Francisco, je me verrais bien y habiter pendant quelques années. La communauté française y est bien implantée – plusieurs dizaines de milliers de Français sont installés dans cette ville, et comme je les comprends ! Mais bon, je pense que j’aurais du mal à « vendre » mes compétences professionnelles auprès de la Silicon Valley. Désolée, je m’égare… 😉 Besoin de voyager…

Allez, je vous mets exceptionnellement une autre photo souvenir pour la route…

Et vous, avez-vous déjà visité San Francisco? Est-ce une destination qui vous fait envie? J’espère vous avoir un peu donné envie d’y aller !

Je vous précise les thèmes pour les prochains rendez-vous « café des voyageurs » :

  • thème du 4 novembre : orange
  • thème du 11 novembre : escapade romantique
  • thème du 18 novembre : Musée
  • thème du 25 novembre : Lacs et rivières.

A bientôt !!

K.

Les informations partagées dans cet article « Café des voyageurs » sont des données indicatives. Elles ne se substituent pas aux informations des sites officiels, et/ou à des informations susceptibles de subir des changements.

6 réflexions au sujet de “Café des voyageurs # 13 – Halloween”

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s