BD

Dad, tome 7 : La force tranquille, de Nob

Cette BD jeunesse de 48 pages est parue début octobre chez Dupuis. Je vous donne ci-dessous mon avis.

Résumé de l’éditeur :

Pour s’occuper de ses filles, Dad doit veiller à garder la forme ! Alors que Panda est en pleine déprime post-étudiante et cherche un sens à son avenir, que Roxane veut sauver la planète, qu’Ondine pense surtout à son nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux, voilà qu’en plus Bébérénice commence à parler et marcher et tout devient tout de suite plus compliqué ! Comme les factures s’accumulent dans le sens inverse des propositions de boulot et qu’il se retrouve confronté à un rival pour séduire le coeur de la belle doctoresse, Dad va devoir se retrousser les manches pour montrer ce qu’il vaut. Ce n’est pas le moment de flancher car avec la routine, la bedaine pousse…

En une série de gags tendres et ironiques, dans des albums se lisant indépendamment, Dad raconte le quotidien d’une famille (pas) comme les autres, avec un père comédien qui a trouvé le rôle de sa vie : celui de s’occuper de ses quatre filles chéries.

Mon avis :

Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu de BD, et j’ai adoré celle-ci. Je l’ai fait lire également à mon aînée, qui l’a trouvée drôle avec de jolis dessins.

En voyant cette couverture bleue avec ce papa qui essaie de se faire plus musclé qu’il ne l’est et ses quatre filles, j’ai tout de suite craqué !

J’ai retrouvé dans cette BD beaucoup de scènes qui m’ont fait rire ou sourire et qui font écho à mon vécu en tant que maman. J’imagine que beaucoup de parents peuvent se reconnaître dans cette BD (voire reconnaître leurs parents).

Des sujets sérieux comme l’école, l’éducation, la pension alimentaire, les premières histoires d’amour des adolescents, sont abordés avec humour et ironie. Dad est super attachant, encore plus que ses filles ; il a un sens de l’humour qui n’est pas forcément compris par ces dernières. Dans cet album, il essaie de séduire une femme en particulier, tout en faisant de la zumba. Ce « Captain Biceps » est en tout cas patient, émotif, touchant ; il sait faire preuve de créativité.

C’est une lecture qui fait du bien, et que je vous conseille.

Je remercie NetGalley et les éditions Dupuis pour cette BD sympathique, légère et drôle.

Imaginoire (Ulrich) en parle aussi.

Et vous, connaissez-vous ce Dad? Vous ai-je donné envie de le lire ?

A bientôt !

K.

1 réflexion au sujet de “Dad, tome 7 : La force tranquille, de Nob”

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s