Rendez-vous voyage

Café des voyageurs # 8 – Couleurs d’automne

Le café des voyageurs, à la manière des rendez-vous littéraires hebdomadaires comme C’est lundi que lisez-vous ou le Throwback Thursday, est un rendez-vous créé pour partager nos publications, réunies autour d’un thème nouveau chaque semaine et de nous faire découvrir de nouveaux blogs. La récap des liens se fait sur le blog My wanderlust family

Le principe est le suivant :

  • Ecrire le thème de la semaine et nous faire partager le lieu que vous souhaitez nous faire découvrir. À partir des trois amorces suivantes.

Cette semaine, je vous emmène…

J’ai choisi ce lieu car…

Et si tu ne devais choisir qu’une image pour décrire ce lieu ? Laquelle choisirais-tu ?

Pour cette huitième édition, le thème retenu est : couleurs d’automne. Eh oui, c’est déjà le début de l’automne. On a rangé les affaires d’été, la table de jardin, les transats, les robes d’été et les shorts, … D’autant plus que cette année, on ne risque pas de partir loin. Et dire que l’an dernier à cette même époque on préparait notre voyage sur la côte ouest des Etats-Unis… Oui, j’avoue, je suis un peu nostalgique, et je risque de vous emmener là-bas pendant plusieurs semaines, pour revivre des sensations, ce sentiment de bout du monde qui nous a marqué tous les quatre et que l’on a tant aimé…

Cette semaine, je vous emmène donc… au cœur du Parc national de Sequoia and Kings Canyon, et plus précisément au Wuksachi Lodge Hotel. Sur les conseils d’un guide de voyage qu’on avait apporté avec nous*, nous avons décidé de ne pas prendre de pique-nique ce jour là (je vous ai dit qu’il était plus compliqué de pique-niquer aux Etats-Unis?!) et de nous arrêter manger au Wuksachi Lodge, qui est une sorte de grand chalet cosy dont je vous ai déjà un peu parlé ici. Vu le relatif froid qu’il faisait dans le parc, on n’a absolument pas regretté de trouver un endroit chaleureux, réconfortant, boisé, pour se réchauffer et se restaurer. Les vegan burgers, par exemple, y sont plutôt sympathiques et à un prix correct.

J’ai choisi ce lieu car le parc national de Sequoia and Kings Canyon est un parc qui me semble incontournable à visiter si vous faites un roadtrip sur la côte ouest, avec le General Sherman Tree, un sequoia géant connu comme l’arbre le plus volumineux de la planète. Outre le froid, comparativement à d’autres endroits de la côte ouest au mois d’octobre, on a surtout retenu de ce parc national une belle randonnée, un peu sportive, une vue panoramique magnifique, et un très beau coucher de soleil. De quoi passer une excellente journée.

Et si je ne devais choisir qu’une image pour décrire ce lieu, je choisirai celle-ci :

J’ai choisi cette photo pour le thème « couleurs d’automne ». Le Wuksachi Lodge attire beaucoup de personnes. Nous avons donc attendu dans une sorte de salon très cosy, avec de grands fauteuils confortables et une décoration liée à l’automne et à Halloween, comme vous pouvez le voir sur cette photographie. Dans ce même salon, nous avons pu discuter un peu avec des Français, échanger sur nos itinéraires respectifs. Ce sont des échanges que j’apprécie beaucoup en voyage à l’étranger.

Et vous, connaissez-vous ce parc national ? Seriez-vous interéssé(e) pour le visiter?

Je vous précise le thème pour le prochain café des voyageurs :

  • semaine du 30 septembre : en forêt.

A bientôt !!

K.

Les informations partagées dans cet article « Café des voyageurs » sont des données indicatives. Elles ne se substituent pas aux informations des sites officiels, et/ou à des informations susceptibles de subir des changements.

*Je vous précise qu’on avait apporté avec nous deux guides de voyage : celui dont je vous ai parlé plus haut (GEOGuide coups de cœur Californie) et le guide Evasion Roadtrip en Californie d’Hachette, qui venait de sortir et qui nous a aussi été d’une grande aide pour l’organisation.

6 réflexions au sujet de “Café des voyageurs # 8 – Couleurs d’automne”

    1. C’était bien sympa de voyager à cette période de l’année, encore que pour Halloween on n’a pas pu profiter à fond, on aurait aimé participer à un atelier avec les enfants mais on n’a pas réussi à l’organiser (il fallait être au bon endroit au bon moment …).
      En tout cas, c’est une très chouette expérience, avec une ambiance très spéciale !
      Halloween sera forcément moins sympa cette année … 😉

      J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s