Thriller/policier

Les yeux bleus, de Sébastien Didier

Ce roman de 558 pages est paru début juillet chez Hugo Poche, dans la catégorie Thriller/policier. Je vous donne ci-dessous mon avis.

Résumé de l’éditeur :

1986. Une famille est assassinée dans sa villa près de Saint-Paul de Vence. Le père, la mère et leurs jumeaux d’à peine trois ans. Comment oublier ce crime monstrueux ?

2018. À Nice, le petit Maxime est enlevé en pleine journée dans le jardin de la maison familiale. 

Aussitôt, les médias s’emballent, la police est sur les dents. Car l’enfant n’est pas n’importe qui : il est le petit-fils de Claude Cerutti, homme d’affaires à la réputation sulfureuse et puissante figure locale. 

Lorsque la tante de Maxime est soupçonnée d’avoir organisé l’enlèvement, le clan Cerruti est au bord de l’implosion. Pour le patriarche, cela ne fait aucun doute : à travers cet enlèvement, c’est lui qui est visé.

Lui, son nom, sa famille. Et ses secrets.

Mon avis :

Alors, comment vous dire? J’ai débuté ce thriller dans la voiture, en partant en week-end, et j’ai eu du mal à le lâcher. C’est un très bon roman à suspense, un véritable page-turner. J’avais lu plusieurs avis élogieux, et je n’ai pas été déçue, bien au contraire.

Ce livre est plein de rebondissements comme je les aime. L’histoire se déroule sur trois années différentes : 1986, 2015 et 2018 ; plusieurs enquêtes sont menées en parallèle. Les pièces du puzzle se mettent en place progressivement, avec brio, la plume est captivante. On voyage un peu dans le Sud, avec Saint-Paul-de-Vence, Nice, la Colle-sur-Loup, on se promène dans de belles villas, c’est plutôt plaisant comme voyage ! Le couple formé par Estelle et Anthony est attachant, les personnages sont nombreux, l’intrigue est riche et bien ficelée, on ne s’ennuie pas !

Je ne connaissais pas Sébastien Didier, mais la découverte de ce roman « Les yeux bleus » me donne bien envie de me procurer « Je ne t’oublie pas », qui a également de très bons avis … A quand un troisième thriller, Monsieur Didier?

Un grand merci à NetGalley et à Hugo Poche pour ce thriller prenant, qui a su me tenir en haleine presque jusqu’à la dernière page.

Et vous, connaissez-vous Sébastien Didier? Peut-être avez-vous déjà lu « Les yeux bleus » ? Si ce n’est pas le cas, je vous le conseille fortement !!!

A bientôt !!

K.

NB : J’ai lu ce roman dans le cadre du challenge Thrillers et Polars, que vous pouvez retrouver chez Sharon.

8 réflexions au sujet de “Les yeux bleus, de Sébastien Didier”

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s