Nouvelle-Aquitaine

Cet été je visite la France #3

Après mon billet sur le Bugue, je vous retrouve aujourd’hui pour un nouvel article sur la Dordogne. La semaine passée dans ce beau département cet été nous a permis de visiter certains des plus beaux villages de France. Je souhaite vous en parler avec deux articles dont celui-ci.

Nous avons démarré notre semaine en Dordogne avec une visite de la ville de Beynac-et-Cazenac et de son château. Il est possible de faire de la gabarre (promenade en bateau) à partir de cette ville qui se situe en plein cœur du Périgord noir et qui fait partie des plus beaux villages de France. Après avoir eu des difficultés à trouver une place de parking, du fait de cette ville assez touristique, on a choisi de visiter directement le château, sans passer par la case gabarre car nous en avions déjà fait à la Roque-Gageac, la première fois où nous étions allés en Dordogne. Accéder au château nécessite quelques montées un peu difficiles avec une poussette et/ou des enfants, mais la vue récompense ces petits efforts (note pour plus tard : ne pas retourner visiter Beynac en tongs).

Voici quelques photos de la belle ville de Beynac-et-Cazenac et de son château.

Quelques infos pratiques pour la visite du château : l’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 10 ans. Pour les adultes, c’est 9,50€ l’entrée (jeunes 11-16 ans : 7€). L’audio-guide est inclus (pas de chance, la batterie du nôtre nous a lâchés avant la moitié de la visite) et un livret-jeu est offert pour les 7/11 ans.

Cette visite nous a bien plu ; il faisait très chaud (surtout avec un masque !) et en sortant du château on s’est arrêté prendre un verre et le goûter en terrasse au Donjon.

Deux jours plus tard, nous sommes allés visiter Belvès, autre village classé parmi les plus beaux villages de France. La balade est agréable, les maisons sont jolies et typiques. Comme vous le voyez sur les photos, il ne faisait pas très beau, c’est un peu dommage pour la luminosité des souvenirs mais c’était une ballade bien sympathique.

J’aime beaucoup de type de maisons, elles ont énormément de charme.

Si vous souhaitez des informations sur Belvès, je vous invite à cliquer ici ou ici.

Je vous prépare un nouveau billet sur trois autres villes visitées dans le département de la Dordogne, Sarlat-la-Canéda, Monpazier et Domme.

Et vous, connaissez-vous ces villes et villages? Et connaissez-vous le département de la Dordogne?

J’espère que vous aurez apprécié cette petite visite. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

A bientôt !

K.

Les informations partagées dans cet article « Cet été je visite la France # 3 » sont des données indicatives. Elles ne se substituent pas aux informations des sites officiels, et/ou à des informations susceptibles de subir des changements.

4 réflexions au sujet de “Cet été je visite la France #3”

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s