Rendez-vous voyage

Café des voyageurs # 5 – Une merveille près de chez moi

Le café des voyageurs, à la manière des rendez-vous littéraires hebdomadaires comme C’est lundi que lisez-vous ou le Throwback Thursday, est un rendez-vous créé pour partager nos publications, réunies autour d’un thème nouveau chaque semaine et de nous faire découvrir de nouveaux blogs. La récap des liens se fait sur le blog My wanderlust family

Le principe est le suivant :

  • Ecrire le thème de la semaine et nous faire partager le lieu que vous souhaitez nous faire découvrir. À partir des trois amorces suivantes.

Cette semaine, je vous emmène…

J’ai choisi ce lieu car…

Et si tu ne devais choisir qu’une image pour décrire ce lieu ? Laquelle choisirais-tu ?

Pour cette cinquième édition, le thème retenu est : une merveille près de chez vous. Comme la semaine dernière, je suis un peu en retard pour ce rendez-vous hebdomadaire (que j’essaie de publier plutôt en milieu de semaine, comme la plupart des participants à ce rendez-vous voyage). Il va falloir que je retrouve un rythme de publication correct pendant la semaine…

Cette semaine, je vous emmène… près de chez moi. Je vis dans la région des Pays de la Loire, et en ce qui concerne les merveilles près de chez moi, je pense qu’il y en a pas mal… J’aurais pu vous parler par exemple du magnifique passage Pommeraye de Nantes, ou des machines de l’île ; j’aurais pu évoquer la ville de Clisson, ou bien l’île de Noirmoutier… Finalement, je vais vous parler de l’île d’Yeu.

J’ai choisi ce lieu car c’est une très belle île à visiter, et relativement proche de chez moi. C’est une île idéale pour les balades à vélo, pour une journée ou un week-end en famille ou pour plus longtemps, avec de belles maisons typiques, aux volets colorés. La côte est sauvage, la mer est belle, les crêpes y sont bonnes, la balade en vélo y est facile (l’île s’étend sur 9,8 kilomètres de long). Bref, je suis fan de cette île (même si, malgré la proximité, je n’ai pas eu l’occasion d’y aller depuis plusieurs années…). Plusieurs compagnies maritimes desservent cette île, au départ de Fromentine, Saint-Gilles-Croix-de-Vie, ou Barbâtre/Noirmoutier. Il est aussi possible d’y aller en hélicoptère (mais forcément c’est plus cher !).

Et si je ne devais choisir qu’une image pour décrire ce lieu, je choisirai celle-ci :

Le Port de la Meule © A. Lamoureux – Vendée Expansion – Le port de la Meule sur la côte sauvage

C’est une île que j’apprécie beaucoup, mais que nous n’avons pas encore eu l’occasion de visiter à 4. Et je dois avoir un grand tri de photos à faire, car je ne retrouve pas mes photos de l’île d’Yeu… Mais je pense que cette photo illustre bien la beauté de cette île, qui est l’une des 15 îles du Ponant.

Et vous, connaissez-vous l’île d’Yeu ?

Je vous précise les thèmes pour les prochains cafés des voyageurs :

  • semaine du 9 septembre : back to the begins, votre premier grand voyage
  • semaine du 16 septembre : été indien
  • semaine du 23 septembre : couleurs d’automne
  • semaine du 30 septembre : en forêt.

De belles découvertes en perspective…!!

A bientôt !!

K.

Les informations partagées dans cet article « Café des voyageurs » sont des données indicatives. Elles ne se substituent pas aux informations des sites officiels, et/ou à des informations susceptibles de subir des changements.

6 réflexions au sujet de “Café des voyageurs # 5 – Une merveille près de chez moi”

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s