Rendez-vous voyage

Café des voyageurs # 3 – Face à la mer

Le café des voyageurs, à la manière des rendez-vous littéraires hebdomadaires comme C’est lundi que lisez-vous ou le Throwback Thursday, est un rendez-vous créé pour partager nos publications, réunies autour d’un thème nouveau chaque semaine et de nous faire découvrir de nouveaux blogs. La récap des liens se fait sur le blog My wanderlust family

Le principe est le suivant :

  • Ecrire le thème de la semaine et nous faire partager le lieu que vous souhaitez nous faire découvrir. À partir des trois amorces suivantes.

Cette semaine, je vous emmène…

J’ai choisi ce lieu car…

Et si tu ne devais choisir qu’une image pour décrire ce lieu ? Laquelle choisirais-tu ?

Pour cette troisième édition, le thème retenu est : face à la mer. C’est un thème sympa et qui m’inspire beaucoup !! Hâte de vous lire et de voir les destinations que vous avez sélectionnées !!

Cette semaine, je vous emmène… au Portugal, et plus précisément à Lisbonne. Bon, j’ai un peu triché, l’endroit que je vous propose n’est pas tout à fait « face à la mer », mais peut-être plutôt face au Tage, ce long fleuve qui prend sa source en Espagne, traverse le Portugal, et se jette dans l’océan atlantique (à Lisbonne, justement!). Cet été, je devais partir voir cette belle capitale avec ma famille, le Covid-19 en a décidé autrement. Je vous avais parlé de ce projet de voyage ici. Mais un des endroits qui m’a le plus marqué lorsque je suis allée visiter Lisbonne (il y a longtemps maintenant!), c’est le quartier de Belém, avec notamment le Monument des Découvertes et la Tour de Belém.

J’ai choisi ce lieu car c’est LE lieu qui m’est venu immédiatement à l’esprit lorsque j’ai lu le thème de cette semaine « face à la mer », et ce lieu m’a manqué cet été, surtout avec le pont du 25 avril en toile de fond, qui fait penser à celui de San Francisco (je crois que j’aime bien les ponts, et ce qu’ils représentent…).

Et si je ne devais choisir qu’une image pour décrire ce lieu, je choisirai celle-ci :

Image par TeeFarm de Pixabay

Il s’agit d’une photo du Monument des Découvertes (Padrão dos Descobrimentos), haut de 52 mètres et érigé en 1960. C’est l’un des monuments les plus emblématiques de la ville de Lisbonne, et un hommage aux grands navigateurs portugais.

Etant donné la qualité des photos de l’époque, j’ai préféré mettre en avant une photographie provenant de Pixabay, mais voici la mienne, plus « vintage », sans filtre :

J’ai trouvé ce monument vraiment magnifique, impressionnant ; il se présente comme une offrande à la mer. Le quartier de Belém est mon meilleur souvenir au Portugal, avec la visite du splendide Mosteiro dos Jerónimos (monastère des Hiéronymites).

Si vous voulez en savoir plus sur ce quartier, voici quelques liens qui me paraissent intéressants :

https://www.visitportugal.com/fr/content/torre-de-belem

https://www.lisbonne.fr/pont-25-avril

https://lisbonne.net/monument-decouvertes-lisbonne

https://generationvoyage.fr/monastere-hieronymites-lisbonne/

Je vous précise le thème pour le prochain café des voyageurs : semaine du 26 août – votre lieu kidsfriendly préféré.

Je vous emmènerai dans un lieu testé récemment avec les enfants, et approuvé !

A bientôt !!

K.

Les informations partagées dans cet article « Café des voyageurs » sont des données indicatives. Elles ne se substituent pas aux informations des sites officiels, et/ou à des informations susceptibles de subir des changements.

11 réflexions au sujet de “Café des voyageurs # 3 – Face à la mer”

      1. Noooooon 😱 ! Il faut que tu vraiment que tu y retournes alors 🤣. Elle est souvent blindée mais c’est la pâtisserie historique de Lisbonne, le cadre est magnifique avec ses azulejos au mur et son odeur de pasteis… 😍

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s