Premières lignes

Premières lignes # 6

Hello,

J’espère que tout va bien pour vous et que vous profitez au mieux de l’été.

Aujourd’hui, c’est dimanche, le jour de notre rendez-vous hebdomadaire « Premières lignes », qui a été initié par Ma Lecturothèque. Le livre dont j’ai choisi de vous présenter les premières lignes est dans ma bibliothèque depuis peu, il fait partie de mes derniers « craquages » en librairie, je ne l’ai pas encore lu. Il s’agit de « Dans le murmure des feuilles qui dansent », d’Agnès Ledig, romancière que je connais un peu (j’ai lu « On regrettera plus tard », il y a quelques temps).

Prologue

Il était né avec l’âme d’un arbre.

L’homme qui veillait sur lui en avait la certitude depuis leur toute première promenade en forêt, alors qu’il était encore minuscule, à peine un mois et quelques journées. Le soleil se faufilait entre les branches, l’air était doux et le vent léger. Il s’était allongé dans les feuillages et avait posé le nourrisson emmitouflé sur son ventre, le visage vers le ciel. Tous deux regardaient les feuilles danser au-dessus d’eux.

Le bébé, de ses grands yeux ronds et bleu foncé, se nourrit du spectacle près d’une heure durant. Et s’il n’avait fallu rentrer pour rassurer la mère, le grand aurait pu prolonger ce savoureux partage longtemps encore. A l’observer d’un regard qui, portant loin, dédouble la réalité, il a vu en ce petit comme un mélange de sève et de sang, d’écorce et de peau, de tronc et de torse, de nœuds et d’yeux, de feuilles et de mèches.

Peut-être avez-vous déjà lu ce roman? Si oui, qu’en avez-vous pensé?

A bientôt, et bon dimanche !

K.

7 réflexions au sujet de “Premières lignes # 6”

  1. Coucou, je n’ai jamais lu ce roman et ne connais pas du tout cette auteure, mais l’histoire a l’air très poétique. Merci pour cette découverte, je serai curieuse de savoir ce que tu en as pensé une fois lu ☺️

    J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s