Rendez-vous voyage

Café des voyageurs # 1 – Présentation

Le café des voyageurs, à la manière des rendez-vous littéraires hebdomadaires comme C’est lundi que lisez-vous ou le Throwback Thursday, est un rendez-vous créé pour partager nos publications, réunies autour d’un thème nouveau chaque semaine et de nous faire découvrir de nouveaux blogs. La récap des liens se fait sur le blog My wanderlust family

Le principe est le suivant :

  • Ecrire le thème de la semaine et nous faire partager le lieu que vous souhaitez nous faire découvrir. À partir des trois amorces suivantes.

Cette semaine, je vous emmène…

J’ai choisi ce lieu car…

Et si tu ne devais choisir qu’une image pour décrire ce lieu ? Laquelle choisirais-tu ?

  • Si votre choix porte sur un article déjà publié, c’est l’occasion pour vous de mettre un lien pour nous amener un peu plus loin dans votre univers.

Pour cette première édition, le thème proposé est : présentation, histoire d’apprendre à nous connaître et de commencer à découvrir l’univers des participants.

Merci encore à My wanderlust family pour cette belle idée de rendez-vous sur le voyage. Maintenant que le rideau a été ouvert, j’ai hâte de découvrir vos articles et vos liens, pour ce tout nouveau rendez-vous !!

Voilà mon 1er café des voyageurs, en espérant que nous serons nombreux·ses à ce rendez-vous!! C’est parti!

Cette semaine, je vous emmène… découvrir ma présentation sur ma page d’accueil « A propos » . J’ai créé ce blog il y a quelques mois seulement (décision prise le 29/02, publication de mes premiers articles mi avril), c’est une courte présentation, complétée depuis par différents tags, et c’est au fil de mes voyages et de mes lectures que vous pouvez apprendre à me connaître. En tout cas, depuis la création de mon blog (l’idée me titillait depuis plusieurs années déjà…), je découvre plein de choses sur la blogosphère, que ce soit en matière de lecture, de voyage, de photographie, mais aussi sur des sujets qui me tiennent particulièrement à cœur comme la famille, l’évolution de la société, l’écologie, la nature, la politique, la santé, … Bref, je suis ravie d’être ici !!

Je vous emmène donc aux Etats-Unis, et plus précisément en Californie.

J’ai choisi ce lieu car c’est ce premier grand voyage en famille qui m’a décidée à créer ce blog, destiné au début uniquement au voyage. Je voulais faire profiter d’autres voyageurs de cette expérience intense. Mais, « lire c’est voyager ; voyager c’est lire » – Victor Hugo.

Et si je ne devais choisir qu’une image pour décrire ce lieu, je choisirai celle-ci :

Difficile de ne choisir qu’une photo, étant donné la richesse de ce voyage. Mais je crois que cette image peut résumer un peu notre road trip : l’océan, l’espace, la nature, les palmiers, l’horizon, et cette lumière naturelle bien présente au mois d’octobre (encore qu’on ne voit pas trop le soleil, on le devine…). Cette photo a été prise sur le chemin du retour vers Los Angeles, pleine de promesses sur le fait que, oui, on retournera aux Etats-Unis. Ce voyage a été très très riche, il me fait voir la vie autrement (même lors des lectures de mes auteurs américains préférés).

Si vous souhaitez découvrir ou re découvrir mon road trip, je vous invite à vous rendre ici. Et si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser en commentaires !!

Voici les thèmes pour les prochains mercredis :

Semaine du 12 août : fraîcheur

Semaine du 19 août : face à la mer

Semaine du 26 août : votre lieu kidsfriendly préféré.

A bientôt !

K.

13 réflexions au sujet de “Café des voyageurs # 1 – Présentation”

  1. Super, ça fait plaisir de se découvrir les uns les autres. J’ai beaucoup aimé ton article sur le budget du road trip… C’est dans ma bucket list, pour le moment j’ai juste visité les grandes villes des US 😊

    Aimé par 1 personne

      1. Pour le moment j’ai pas encore écrit de carnet de voyage ça viendra par la suite 😊 Je suis certaine que café des voyageurs me permettra d’écrire dessus. J’ai visité LA, Las Vegas, San Francisco, Chicago, nouvelles Orléans, Philadelphie, Washington, Boston et NY pour finir avec le meilleur 😊

        Aimé par 1 personne

  2. Coucou, super intéressant d’avoir choisi une photo de la nature pour décrire ton voyage aux US, j’avais une image de ce pays tellement plus intense avec les énormes buildings et les gens partout ! Comme quoi la blogosphère ça permet aussi de changer nos points de vue 😉 Merci pour ton article ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Hello ! Wow j’adore ce type de rendez-vous, c’est le premier sur le thème du voyage que je rencontre, et ça me donne des idées … ! Merci pour ce bel article, l’ouest américain a l’air incroyable, merci pour cette belle photo 🥰

    J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s