CLQLV, Rendez-vous lecture

C’est lundi que lisez-vous ? # 1

Aujourd’hui, c’est le premier lundi du mois d’août. J’espère que vous allez bien, et que ce mois d’août débute bien pour vous (surtout si vous êtes en vacances !!). Je me lance dans le rendez-vous du lundi suivi par certains blogs, « C’est lundi que lisez-vous? ». Il s’agit d’un rendez-vous initié par Mallou, repris par Galleane puis par I believe in Pixie Dust

Le principe est simple : le lundi (mais pas forcément chaque lundi, pour ce qui me concerne), je vous dirai ce que j’ai lu la semaine passée, ce que je lis en ce moment, et ce que je prévois de lire la semaine suivante.

Let’s go !

Ce que j’ai lu la semaine passée :

La semaine dernière, je suis partie en vacances en famille (pas au Portugal, car malheureusement le voyage a été annulé à cause du Covid, en espérant qu’on pourra y aller l’année prochaine…) et j’ai donc relativement peu lu. Je vous parlerai dans quelques jours de notre séjour dépaysant et feel good en France.

Voilà les deux livres que j’ai finis la semaine dernière :

Trahison, Lilja Sigurdardóttir, sorti en juin 2020.

L’enfant et la nature, Frédéric Plénard (chronique à suivre). Le lien vers la fiche de l’éditeur est ici (parution de l’ouvrage le 19/08/2020).

Ce que je lis en ce moment :

La dernière veuve, Karin Slaughter, paru en avril 2020 (chronique à venir dans quelques jours).

Ce que je lirai ensuite :

Ma PAL s’est remplie en peu de temps, et j’ai plusieurs services presse également. La rentrée littéraire 2020 est particulièrement riche, avec 511 romans à paraître entre août et octobre 2020. J’ai prévu de lire en priorité quelques uns de ces nouveaux romans.

Voilà une sélection de ce que lirai cette semaine, ou la semaine suivante :

Peut-être avez-vous lu ou prévu de lire certains de ces livres? Qu’en pensez-vous? Et vous, qu’avez-vous prévu de lire cette semaine?

Bon mois d’août à vous !! A bientôt !!

K.

11 réflexions au sujet de “C’est lundi que lisez-vous ? # 1”

  1. Je ne connais que Grégoire Delacourt dans ces auteurs, et pas celui-ci 😉 j’ai lu « on ne voyait que le bonheur ». Pas très joyeux finalement, mais j’avais apprécié. Pas sure du tout qu’on ait les mêmes goûts littéraires, mais je vais te suivre quand même 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s