Premières lignes

Premières lignes # 4

Hello,

Aujourd’hui, je vous retrouve pour le rendez-vous hebdomadaire « Premières lignes », initié par Ma Lecturothèque. Le livre dont j’ai choisi de vous présenter les premières lignes est un thriller, le premier volet de la série de Grand County. « Mort aveugle », de Karin Slaughter, est un livre qui m’avait été offert lors de l’achat de deux autres livres de poche (d’ailleurs, j’ai vu qu’il y avait ces offres là actuellement – « 2 livres achetés, 1 livre offert » – je crois que je vais me laisser tenter !) et qui m’a permis de découvrir il y a deux ans cette écrivaine américaine. Dans ma PAL actuelle, il y a d’ailleurs un autre roman de Karin Slaughter, « La dernière veuve », publié en mai dernier (chronique à venir).

Bref, aujourd’hui je vous présente les premières lignes de « Mort aveugle ».

« Sara Linton se cala contre le dossier de son fauteuil, en articulant au téléphone un « oui, maman » prononcé à mi-voix. C’est à peine si elle eut le temps de se demander quand elle aurait passé l’âge de sauter sur les genoux de sa mère.

« Oui, maman », répéta-t-elle en tapotant le bout de son stylo sur le bureau. Elle sentit une bouffée de chaleur lui monter aux joues, et une impression de malaise l’envahit.

On frappa un coup feutré à la porte, puis il y eut cette question hésitante :

« Docteur Linton ? »

Sara contint son soupir de soulagement.

« Il faut que j’y aille », signala-t-elle à sa mère, qui lui lança une dernière admonestation avant de raccrocher.

Nelly Morgan fit coulisser la porte, en considérant Sara d’un air dur. En sa qualité d’agent administratif de la clinique pédiatrique Heartsdale, Nelly lui tenait lieu de secrétaire. Aussi loin que remontaient les souvenirs de Sara, Nelly gérait déjà cet établissement, et c’était même le cas du temps où elle y avait été admise en tant que patiente ».

Avez-vous déjà lu des romans de Karin Slaughter? Est-ce que, vous aussi, il vous arrive de « craquer » sur l’offre « 2 livres achetés, 1 livre offert », comme celle qu’il y a actuellement, même lorsque votre PAL est déjà pleine?

Bon dimanche, à bientôt !

K.

7 réflexions au sujet de “Premières lignes # 4”

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s