Premières lignes

Premières lignes # 1

Hello à vous,

J’espère que vous débutez bien ce mois de juillet…

Pour ma part, je viens de découvrir « Premières lignes », qui est un rendez-vous hebdomadaire initié par Ma Lecturothèque. Ce rendez-vous me plait bien, alors je me lance pour y participer également ! Le principe est simple, tous les dimanches je vais vous citer les premières lignes d’un roman ou d’un livre de ma bibliothèque (déjà lu, ou dans ma pile à lire…).

Aujourd’hui, il s’agit de Surface, d’Olivier Norek, que je viens de me procurer et qui fait désormais partie de ma PAL. Je n’ai jamais lu cet auteur, et ce roman a reçu plusieurs prix, soit au moins deux bonnes raisons pour moi de découvrir ce polar.

PROLOGUE

Lancés à tombeau ouvert dans les rues de Paris, les deux types bringuebalés à l’arrière du véhicule s’acharnaient à lui faire lâcher son arme.

Du sang partout. Beaucoup trop de sang. Et son visage. Dieu, ce visage ! Un massacre… Ça et là, des veines apparentes et sectionnées ne menaient plus nulle part, crachant rouge en continu. Et sa joue droite, déchirée presque entièrement, révélait un rictus de souffrance.

-J’veux pas prendre une balle perdue, putain ! s’écria le chauffeur. Arrachez-lui son flingue!

Feu rouge grillé. La berline qui surgit à leur droite ne réussit pas à freiner complètement et leur arracha une partie de l’aile dans un crissement de pneus désespéré.

Ils forcèrent sur les doigts de plus belle. Tirant, écartant. En vain. La main s’était contractée en une crampe autour de la crosse du pistolet. Le doigt, enroulé autour de la détente, menaçait à chaque virage ou cahot de balancer une cartouche de 9 mm au hasard de sa trajectoire.

-Impossible, c’est de la pierre !

Derrière le volant, le chauffeur regardait par intermittence le trafic routier devant lui et la scène de chaos qui se jouait dans son dos. Eviter un accident. Eviter de se faire trouer la peau.

J’ai quelques livres en attente, mais j’espère lire ce polar bientôt. Peut-être connaissez-vous cet auteur ?

N’hésitez pas à commenter, et à très vite !

K.

5 réflexions au sujet de “Premières lignes # 1”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s