Lecture feel good

Chronique littéraire #1 : Sous le soleil de Key West

Ce roman des éditions de l’Archipel paraîtra jeudi prochain, le 9 juillet. J’ai eu la chance de pouvoir le lire en avant-première, et je vous donne mon avis ici.

Résumé de l’éditeur :

Sara, influençeuse mode et beauté sur les réseaux sociaux, a un problème. Et de taille ! Elle doit rejoindre sa famille à Key West pour les vacances. Mais son petit ami lui fait faux bond au dernier moment.

Comment dès lors affronter les questions de ses frères – et de leurs épouses si parfaites – et de ses parents ? Qui tous s’attendaient à rencontrer le futur époux de la petite rebelle de la famille…

Et si Luis, ce beau sapeur-pompier en congés forcés rencontré sur le tarmac de l’aéroport, se transformait en gendre idéal ?

Voilà la bonne idée de Sara – ou pas… Après tout, pourquoi les rêves ne se réaliseraient-ils pas sous le soleil de Key West ?

Mon avis :

Avant tout, un grand merci à Mylène des éditions de l’Archipel, pour m’avoir fait découvrir ce livre et pour la confiance accordée, sachant que je me lance tout juste dans la rédaction de chroniques littéraires.


La couverture du livre, jolie et attrayante, m’a convaincue de découvrir ce roman, ainsi que les informations lues sur son auteure, membre de la Romance Writers of America. C’est une comédie romantique feel good pour l’été, qui se lit très facilement et permet de voyager et de découvrir un peu la Floride, en s’imaginant sur les plages et dans les rues de Key West. La rencontre est tout à fait hasardeuse entre Sara, influenceuse mode et beauté, et Luis, un beau pompier sexy, bon samaritain toujours prêt à aider les autres. Le lieu paradisiaque de Key West contribue, au fur et à mesure, à renforcer l’attachement et l’attirance mutuels entre Sara et Luis.

Les personnages sont attachants, y compris les familles respectives des deux protagonistes, chacune dans leur style. Certains passages sont très caliente, ce qui en fait une lecture sympathique au soleil, en mode détente, et pourquoi pas sur la plage. Hormis les personnages principaux, qui tombent rapidement sous le charme l’un de l’autre, ce livre évoque les relations qui peuvent être compliquées au sein d’une famille, vis-à-vis de ses parents ou de ses frères et sœurs.
Je retiens de ce livre à la fois un côté rafraîchissant et caliente, mais aussi beaucoup de générosité, de solidarité, d’émotion et de sensibilité.

J’espère que cette première chronique vous aura plu, et je vous dis à bientôt.

1 réflexion au sujet de “Chronique littéraire #1 : Sous le soleil de Key West”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s