Bretagne

Séjour à Perros-Guirec

En février, soit peu de temps avant le confinement, nous sommes partis quelques jours à Perros-Guirec. Depuis longtemps, on souhaitait aller au nord de la Bretagne découvrir cette ville et ses alentours. Malgré le temps (un peu de pluie tout de même), nous ne sommes pas déçus. Nous avons pu profiter de l’air marin et des beaux paysages dont on avait tant entendu parler. On a testé aussi quelques restaurants (plutôt des crêperies, car nous sommes fans !).

On s’est promené sur la presqu’île de Renote. La marche se fait très bien avec de jeunes enfants, sans problème particulier. On a emprunté le sentier des douaniers, visité le grand site naturel de Ploumanac’h et on a fait un tour au parc des sculptures (chouettes photos à faire avec des enfants).

Malgré le temps bien pluvieux, on a fait de belles balades ; on a parfois marché entre deux averses. On a rapporté d’authentiques galettes bretonnes de la ville de Tregastel. Nous avons dormi dans une résidence près de la plage de Trestraou. Vous trouverez des informations sur la randonnée du sentier des douaniers ici.

Ce séjour de quelques jours, pendant les vacances de février, nous a permis de tester deux restaurants sur Perros-Guirec : la crêperie Les vieux Gréements et le restaurant Le Ker Bleu. On a bien aimé les deux restos. On a tout de même eu une préférence pour le Ker Bleu, l’ambiance nous a paru plus conviviale avec de jeunes enfants. D’un autre côté, le cadre est plus chaleureux (boisé) aux Vieux Gréements.

En tout cas, on retournera dans ce petit coin de paradis, et on vous le conseille !!

3 réflexions au sujet de “Séjour à Perros-Guirec”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s