Projet de voyage

Préparation de notre voyage au Portugal

Cet été, nous avons prévu de visiter Lisbonne et la région de l’Algarve. Enfin, c’était sans compter sur le coronavirus, le déconfinement et les probables fermetures de frontières cet été… Etant donné les dernières annonces dans la presse, on reste confiant sur la possibilité d’effectuer ce voyage, et je vous en présente les grandes lignes ici.

Déjà, pour commencer, on a prévu une semaine pour visiter Lisbonne et ses alentours, et notamment Sintra. On a réservé au Novotel, qui a l’avantage de ne pas être trop éloigné du centre ville et d’être bien confortable pour un séjour en famille.

Je suis déjà allée à Lisbonne, il y a une vingtaine d’années, avec une amie anglaise, j’en ai gardé de très beaux souvenirs. C’était lors d’un voyage en train, avec Interrail. Nous avions visité Madrid, puis Barcelone, puis re-Madrid (où nous logions chez une amie espagnole), Séville, le Maroc, pour finir par Lisbonne. Nous avions visité le centre-ville (rua Augusta, praça do Comercio…), nous nous étions baladés dans l’Alfama. Mais le quartier de Belém et la visite du monastère des Hiéronymites (Mosterio dos Jeronimos) sont mes plus beaux souvenirs. J’ai très hâte d’y retourner, et de faire découvrir cette ville à Monsieur F et à nos filles…

Nous avons réservé au mois de février un vol Nantes/Lisbonne (Lisboa) sur Easyjet, ainsi que l’hébergement à Lisbonne et à Silves, plus précisément à Armaçao de Pêra, près d’Albufeira et presque à mi-chemin entre Lagos et Faro. Ce pied-à-terre devrait nous permettre de visiter la magnifique région de l’Algarve, avec des distances en voiture relativement proches les unes des autres. Nous ne ferons pas de road trip cette fois-ci, compte tenu de la distance entre chaque lieu qu’on a prévu de visiter (même si je crains les embouteillages à cette époque de l’année).

Le programme n’est pas encore complètement établi, nous attendons d’abord de savoir si nous pourrons finalement partir… ou s’il faudra reporter notre voyage. On croise les doigts… et on continue de rêver à la découverte de ce beau pays en famille… Si on part, j’ai des idées pour alimenter les roadbooks pour nos filles, comme ceux qu’on avait préparés pour notre road trip dans l’ouest américain.

Départ prévu à la mi-juillet 2020…

2 réflexions au sujet de “Préparation de notre voyage au Portugal”

  1. Bonjour,
    Je croise les doigts pour que votre voyage puisse s’accomplir. Nous avons été à Lisbonne l’été 2019 et je ne peux que recommander.
    Nous allons également visité l’Algarve durant l’été 2016. Nous avons adoré les plages de cette région.

    Aimé par 2 personnes

    1. Je lirai avec plaisir vos articles sur le Portugal. J’ai hâte d’y être et surtout de découvrir Sintra et le sud du Portugal. J’ai découvert Lisbonne il y a plus de quinze ans, j’en ai gardé de très beaux souvenirs.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s