Roadtrip ouest américain

Du Grand Canyon à San Francisco

Après Las Vegas, nous sommes partis à Kanab pour notre prochaine étape. Nous avons dormi deux nuits à La Quinta by Wyndham Kanab. On a beaucoup apprécié les hôtels La Quinta que nous avons testés durant notre road trip, à Kanab et à Los Angeles. Je crois que c’est une chaîne qu’on privilégiera désormais.

Le lendemain, nous sommes allés visiter le nord du Grand Canyon (North Rim). Avec San Francisco, la visite de ce lieu est le plus beau souvenir que j’ai de ce road trip. Le Grand Canyon est vraiment pour moi une expérience inoubliable, magnifique, magique. Je n’ai pas de mot, il faut absolument y aller pour ressentir les choses. Les photos ne révèlent pas forcément toute l’immensité du lieu et ce qui se dégage de cet endroit. J’imagine que le survol en hélicoptère doit juste être inoubliable et indescriptible.

Les filles ont vraiment adoré ce lieu. Personnellement, ayant le vertige, je n’étais pas tranquille de les voir marcher voire courir sans trop se soucier de la hauteur vertigineuse. Mes filles ont eu un guide du programme Junior Rangers, avec des activités en anglais et des questions sur le Grand Canyon. Ma grande a prêté officiellement serment, devant une Ranger très sympathique, de tout faire pour protéger la nature. La Ranger a eu la gentillesse de lui délivrer, ainsi qu’à sa petite soeur, un badge « Junior ranger North Rim ». Inutile de vous dire qu’elles ont fièrement porté ce badge pendant plusieurs jours, et que la grande en a réclamé d’autres dans les jours qui ont suivi…

Après le grand Canyon, nous avons voulu aller à Horseshoe Bend, car beaucoup de personnes nous avaient parlé de ce lieu incontournable. Nous avons eu du mal à trouver, et quand finalement nous avons repéré l’endroit, il commençait à faire nuit et c’était trop tard pour visiter. Nous sommes par contre tombés, en plein désert, sur un marché amérindien, dans un lieu très dépaysant. Nous sommes allés à Page et nous avons pu apprécier une scenic view avec le barrage de Glen Canyon au loin, le lac Powell et le passage du fleuve Colorado. C’était une belle surprise, à la tombée de la nuit. Nous étions tous les 4 ravis de retrouver l’hôtel après cette belle journée.

Le lendemain, nous avons repris la route, direction Fresno pour une nuit étape. Dans la matinée, nous avons visité le Zion National Park ; puis, sur la route, qui nous a fait repasser près de Las Vegas, nous avons pu nous approcher d’une portion de la route 66 et nous avons testé un diner des années 50 que nous avions repéré à l’aller.

Après la nuit à Fresno, dans un hôtel où nous avons de nouveau rencontré des français, nous avons repris la route pour visiter Sequoia and Kings Canyon National Parks. Une belle journée de découverte et de promenade, où nous avons pu faire la connaissance d’un séquoia géant qui est en fait l’arbre le plus volumineux de la planète (General Sherman Tree). C’est là qu’on se rend compte de la nécessité d’avoir un objectif grand angle pour un tel road trip… Comme il y a très peu de restauration sur place et que nous n’avions pas prévu de pique nique, nous avons décidé de manger au Wuchsachi Lodge, une sorte de grand chalet cosy, où on a croisé beaucoup de touristes français. C’est un lieu que je recommande, on y mange bien.

Nous avons ensuite dormi à Modesto, pour nous rapprocher de l’étape suivante et se reposer. Dès le lendemain matin, nous étions en route pour San Francisco.

San Francisco est une ville que nous avons beaucoup appréciée (personnellement, cela ne me dérangerait pas d’y vivre pendant quelques temps!!), avec ses parcs, ses vues, ses restaurants, son port, son Golden Gate, ses boulangeries. Nous avons pu y manger le meilleur hamburger jamais goûté (chez Super Duper, il y avait une sacrée file d’attente, ce qui était plutôt bon signe, et nous n’avons pas été déçus!), du pain et des pains au chocolat (ou chocolatines, au choix!) ressemblant très fortement à ceux que l’on trouve en France. Une ville cosmopolite qui semble très agréable à vivre. En tout cas, nous y avons passé deux jours et demi, ce qui est trop court, mais ce temps nous a permis tout de même de faire de belles découvertes.

Nous avons visité la ville sans oublier les incontournables. Dans le désordre : Golden Gate Bridge, Alamo Square, Haight-Ashbury, Cable Car, Pacific Heights, Fisherman’s wharf, Lombard Street, Twin Peaks. Nous avons vu les lions de mer au Pier 39, vu au loin l’île d’Alcatraz, mangé italien sur le port. Nous avons même re-croisé par hasard deux français que nous avions rencontrés à Las Vegas et avec lesquels nous avons finalement passé la soirée dans un restaurant du port. Nous dormions sur Lombard Street, au Coventry Inn. Bref, de très bons souvenirs de cette ville. Nous avons déjà prévu d’y retourner !!

Connaissez-vous San Francisco? Et avez-vous déjà visité le Grand Canyon? Horseshoe Bend? Des parcs nationaux américains? Qu’en avez-vous pensé?

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser ici, je serais ravie d’échanger avec vous.

Les informations partagées dans cet article « Du Grand Canyon à San Francisco » sont des données indicatives. Elles ne se substituent pas aux informations des sites officiels, et/ou à des informations susceptibles de subir des changements.

4 réflexions au sujet de “Du Grand Canyon à San Francisco”

  1. Comme votre récit me donne envie d’y retourner ! Il y a certains parcs que je n’ai pas faits comme le Zion National Park. Mon copain n’a jamais fait de roadtrip aux US, ce sera l’occasion d’en reprogrammer un, quand on pourra de nouveau voyage (j’espère bientôt). Si jamais vous avez l’occasion d’y retourner, je vous conseille chaudement Bryce Canyon, j’y ai vu l’un de mes plus beaux levers de soleil ! 🙂

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s