Après San Francisco, nous devions rejoindre Los Angeles pour récupérer notre avion pour rentrer en France. Nous avons donc longé la côte pacifique, en faisant plusieurs escales pour dormir à Salinas, San Luis Obispo et Buellton.
Voici les hôtels où nous avons dormi :
- Good nite Inn à Salinas,
- Inn at San Luis Obispo,
- Pea Soup Andersen’s Inn (je vous ai déjà dit que j’aimais beaucoup la Scandinavie?)
Première étape avec la découverte de Monterey et de Carmel-by-the-Beach, où nous avons pique-niqué avant de reprendre la route. Les paysages de Big Sur et de la Highway 1 (the « One ») sont tout simplement magnifiques. Nous n’avons pas pu aller voir, par manque de temps, la beauté de Pfeiffer State Beach, mais nous nous sommes arrêtés à Pacific Grove, promenés à Carmel-by-the-Sea, nous avons posé devant le fameux Bixby Bridge (surnommé le Golden Gate de Big Sur) et vu la Morro Bay au coucher de soleil. A noter, il y a un pont, juste avant le Bixby Bridge, qui mérite aussi le détour il me semble, le Rocky Creek Bridge construit en 1932.





Le jour d’Halloween, nous étions à San Luis Obispo. Le lendemain, nous avons repris la route et découvert la belle plage de sable fin de Pismo Beach, avant d’arriver à Buellton et de découvrir la ville danoise de Solvang dans la soirée.
Voir la petite sirène et retrouver une ambiance scandinave à l’autre bout du monde, ça fait bizarre, mais personnellement j’ai beaucoup aimé !!
Nous avons ensuite fait un tour à Santa Barbara, et sur la plage de Montecito qui est aussi une jolie plage qui semble bien préservée.




Et vous, avez-vous déjà mis les pieds dans l’océan Pacifique ? Connaissez-vous la côte ouest américaine ? Avez-vous des questions après la lecture de cet article ? N’hésitez pas à laisser un commentaire !
Les informations partagées dans cet article « Découverte de la côte Pacifique, sur le chemin du retour vers L.A. » sont des données indicatives. Elles ne se substituent pas aux informations des sites officiels, et/ou à des informations susceptibles de subir des changements.
Je suis passée par ces endroits il y a bien longtemps et rêve d’y retourner! Merci pour cet article intéressant
J'aimeJ'aime