Roadtrip ouest américain

Découverte de la côte Pacifique, sur le chemin du retour vers L.A.

Après San Francisco, nous devions rejoindre Los Angeles pour récupérer notre avion pour rentrer en France. Nous avons donc longé la côte pacifique, en faisant plusieurs escales pour dormir à Salinas, San Luis Obispo et Buellton.

Voici les hôtels où nous avons dormi :

Première étape avec la découverte de Monterey et de Carmel-by-the-Beach, où nous avons pique-niqué avant de reprendre la route. Les paysages de Big Sur et de la Highway 1 (the « One ») sont tout simplement magnifiques. Nous n’avons pas pu aller voir, par manque de temps, la beauté de Pfeiffer State Beach, mais nous nous sommes arrêtés à Pacific Grove, promenés à Carmel-by-the-Sea, nous avons posé devant le fameux Bixby Bridge (surnommé le Golden Gate de Big Sur) et vu la Morro Bay au coucher de soleil. A noter, il y a un pont, juste avant le Bixby Bridge, qui mérite aussi le détour il me semble, le Rocky Creek Bridge construit en 1932.

Le jour d’Halloween, nous étions à San Luis Obispo. Le lendemain, nous avons repris la route et découvert la belle plage de sable fin de Pismo Beach, avant d’arriver à Buellton et de découvrir la ville danoise de Solvang dans la soirée.

Voir la petite sirène et retrouver une ambiance scandinave à l’autre bout du monde, ça fait bizarre, mais personnellement j’ai beaucoup aimé !!

Nous avons ensuite fait un tour à Santa Barbara, et sur la plage de Montecito qui est aussi une jolie plage qui semble bien préservée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s