Roadtrip ouest américain

De Los Angeles à Joshua Tree National Park

Partis de Nantes tôt le matin, avec une escale à Amsterdam, nous sommes arrivés à l’aéroport de Los Angeles un peu décalés (9h de décalage horaire en moins) et un peu fatigués. C’était le premier long courrier pour tous les 4… A bord, les filles ont été gâtées (carnet de jeux, belle pochette aux couleurs de la compagnie, pochette pour le passeport,…). J’avoue que je redoutais un peu ce long trajet, mais tout s’est bien passé, hormis notre petite dernière qui était un peu fatiguée et a trouvé le temps un peu long dans l’avion… On a surtout eu l’impression d’avoir passé notre temps à manger, entre la collation, le déjeuner, et le dîner.

L’arrivée sur le sol américain est un peu particulière, avec le scan des passeports, la prise de photos et d’empreintes digitales (sauf pour les enfants)… On enlève nos manteaux et nos pulls (on est quand même en octobre!), heureux d’être arrivés !!! Plus qu’à récupérer les bagages et prendre la voiture de location. Pour être sûrs d’avoir de la place pour les valises et être en mode confort pour nos 18 jours de road trip, on a réservé un 4×4 (boîte automatique of course!) intermediate SUV chez Hertz, et on a eu un beau GMC Terrain.

Le temps de tester la voiture sur le parking, nous voilà partis dans les rues de Los Angeles, direction le premier hôtel qu’on a réservé, situé à Hollywood, sur Vine Street (le Rodeway Inn), et proche du Walk of Fame. Une petite douche, du repos pour les filles, des courses pour manger ce soir, puis direction le fameux Hollywood Sign !! On n’a pas pu trop s’en approcher, on était assez loin de la colline, mais une prochaine fois on pourra faire des photos de tout en haut, dos aux lettres, c’est assez sympa !!

Vue sur les fameuses lettres d’Hollywood

En tout, nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel, on a notamment visité Santa Monica Pier, Walk of Fame, Beverly Hills.

Au retour de notre road trip, après avoir longé l’océan pacifique et avant notre départ des USA, on avait réservé une nuit dans un hôtel proche de l’aéroport (la Quinta Inn and Suites by Wyndham LAX). On a passé notre dernier après-midi avant le départ à Venice Beach. C’est à faire, mais ce n’est pas vraiment un endroit pour les enfants. On retrouvait deux copains qui habitent en Californie, on a trouvé de chouettes souvenirs dans les boutiques, mais la nuit est vite tombée et on reprenait l’avion le lendemain matin, donc on n’a pas trop traîné.

En tout cas, Los Angeles est une belle ville, immense, elle aurait mérité plus de temps pour visiter, nous n’avons pas pu tout faire… Par contre, la visite des studios d’Universal nous aurait bien plu, mais le prix des billets d’entrée est assez exhorbitant, ça sera pour une prochaine fois !!! Ce sont les seuls studios qu’on peut faire avec des enfants de moins de 8 ans, mais ce sont aussi les plus chers. Quand les filles seront plus grandes, on ferait bien les studios Warner Bros., avec la fameuse photo sur le mythique canapé de FRIENDS…

On a également passé une journée, avant notre escapade à Las Vegas, pour nous ressourcer au Joshua Tree National Park, en dormant dans un motel tout proche du parc, en plein désert. Le coucher de soleil sur ce parc est particulièrement sympathique. On y a vu très peu de touristes, plutôt des randonneurs de L.A. apparemment. Journée apaisante et tranquille, avant notre départ pour la ville des lumières.

Nous avons acheté à l’entrée de ce parc le pass America the beautiful, qui coûte 80$. Il a été vite rentabilisé étant donné que nous avons par la suite visité de nombreux parcs nationaux (le pass est rentabilisé au bout du 3ème ou du 4ème parc visité, et il est valable dans tous les Etats – par contre, pas dans les sites comme Monument Valley ou Antelope Canyon…).

5 réflexions au sujet de “De Los Angeles à Joshua Tree National Park”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s